Des policiers tirent sur un homme qui les menaçait avec un couteau dans le Val-de-Marne

31 janvier 2022 Mis à jour: 31 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Dimanche 30 à Ormesson-sur-Marne dans le département du Val-de-Marne près de Paris, des policiers ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau, le blessant grièvement.

En milieu d’après-midi, l’homme, qui a été conduit à l’hôpital en urgence, était vivant, a indiqué le parquet de Créteil.

Selon une source proche du dossier, il présentait des problèmes psychologiques. Il s’agirait d’un locataire qui se serait disputé avec son propriétaire et l’aurait menacé avec un couteau, ce qui aurait poussé ce dernier à appeler la police.

L’homme touché par deux balles

À l’arrivée des policiers vers 15H00, l’homme, qui était sujet à une possible crise de démence, les a menacés avec son couteau, a indiqué une source policière.

Après « un usage infructueux du taser », deux policiers ont ouvert le feu, toujours selon cette même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme a été touché par deux balles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé