Plus Moins
Des intimidateurs s’approchent de ce petit garçon dans le parc, mais lorsqu’ils essaient de le bousculer, des étrangers interviennent

Que feriez-vous si un enfant était victime d’intimidation sous vos yeux ? Regardez cette vidéo et voyez comment les spectateurs réagissent lorsqu’un incident d’intimidation se produit devant eux.

L’intimidation est maintenant devenue un grave problème bien connu en Amérique, et les écoles ont adopté des programmes de lutte contre l’intimidation. Mais comme nous le savons tous, l’intimidation peut se produire non seulement à l’école, mais partout et dans tous les pays.

Les intimidateurs dans cette vidéo peuvent ne pas sembler trop menaçants, mais ils sont beaucoup plus grands que l’enfant qui se fait harceler et sont plus nombreux que lui. Regardez la vidéo pour voir ce que les adultes ont fait quand ils ont été témoins de l’intimidation.

La vidéo étant en anglais, voici en résumé les paroles exprimées par les adultes, elles sont à peu près toujours les mêmes :

« Qu’êtes-vous en train de faire ?

– Nous sommes juste en train de jouer avec lui.

– Non, vous n’êtes pas en train de jouer. 

– On est potes.

– Je ne voudrais pas voir quelqu’un jouer comme cela avec mon fils ! Je ne crois pas que des amis feraient cela. Ce n’est pas amusant. Ce n’est pas bien, ce n’est pas droit. »

En s’adressant au jeune garçon : « Tu aimes ça ?

– Je ne pense pas qu’il aime cela. »

Dans la 2e séquence, la dame demande au jeune garçon :

« C’est ton frère ?

– Non.

– Tu les connais ? (en s’adressant au petit garçon)

– Déjà vus mais je ne les connais pas.

– Qu’êtes-vous en train de faire ?

– Nous jouons avec lui.

– Ce n’est pas jouer, il vous a dit de le laisser tranquille. C’est son ballon. Vous n’avez rien à faire avec ce garçon, vous êtes trop grands pour lui. »

Dans la séquence d’ensuite, un homme a dit :

« – Gentilshommes, pardon ? Avez-vous un problème ? Pourquoi intimidez-vous ce petit garçon ? Pensez-vous que vos parents aimeraient cela ? Que vous tous soyez arrêtés pour embêter un jeune enfant ? Seraient-ils être fiers de vous ? »

– Non, Monsieur.

Et vous, dit-il en s’adressant aux deux autres grands des trois, pourquoi ne l’avez-vous pas arrêté ? Vous voulez être impliqués dans ça (un délit) ?

Un message écrit à la fin de la vidéo nous informe que « 160 000 enfants manquent l’école chaque jour par peur de subir de l’intimidation ».

Crédit vidéo: MattTV.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Version originale