Darmanin aperçu en plein jogging à plus d’un kilomètre de son domicile de Tourcoing, en plein confinement

5 novembre 2020 Mis à jour: 5 novembre 2020
FONT BFONT SText size

Des habitants de Tourcoing ont eu la surprise dimanche dernier de voir Gérald Darmanin courir le long du canal de Roubaix, situé à plus d’un kilomètre du domicile du ministre. A-t-il enfreint les règles du confinement ?

L’ancien maire de Tourcoing a fait son jogging matinal en compagnie de ses gardes du corps en dehors du rayon d’un kilomètre autorisé par les règles du confinement, rapporte La Voix du Nord.

En effet, les activités physiques comme la course à pied sont autorisées à condition qu’elles soient pratiquées seuls, à moins d’un kilomètre de son domicile, pour une période d’une heure maximum, tout cela en étant muni d’une attestation de déplacement.

Alors, que faisait le ministre de l’Intérieur le long du canal de Roubaix, puisqu’il habite dans le centre-ville de Tourcoing ? Selon le service de protection de Gérald Darmanin, il s’agit d’une question de sécurité.

« Nous avons choisi cette zone parce qu’elle évite de courir en ville et qu’elle est la plus proche. C’est un endroit reculé, fermé à la circulation, qui évite une agression d’opportunité avec un véhicule ou ce qu’on appelle un ‘Hit and Run' », indique le service de sécurité, qui souligne par ailleurs que la sortie du ministre a duré « 32 minutes en tout ».

Quoi qu’il en soit, le fait de voir Gérald Darmanin effectuer son activité physique en dehors du périmètre de un kilomètre de chez lui a fait réagir quelques Tourquennois, surtout quand ils ont entendu les paroles de Gabriel Attal mardi matin, concernant les mesures mises en place.

« C’est insupportable pour beaucoup de Français qui respectent les règles de voir d’autres Français qui ne les respectent pas, d’avoir le sentiment qu’il y a une forme de laisser-faire », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé