Covid-19 : ouverture de la 4e dose de vaccin ouverte aux 60 ans et plus, annonce Olivier Véran

7 avril 2022 Mis à jour: 7 avril 2022
FONT BFONT SText size

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce jeudi que la quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 va être ouverte aux personnes âgées de 60 ans et plus contre 80 ans  jusqu’à présent.

« Nous allons pouvoir ouvrir cette 2e dose de rappel pour les Français âgés de 60 ans et plus s’ils sont à six mois de leur dernière injection de rappel », sans qu’elle devienne obligatoire, a indiqué le ministre sur la radio RTL. Jusqu’ici, cette dose était réservée aux personnes de 80 ans et plus, une annonce faite par le Premier ministre Jean Castex mi-mars face au rebond de la pandémie.

Cette mesure, qui n’est donc pas obligatoire, concerne 500.000 Français de 60 ans et plus qui sont à six mois ou plus de leur dernière injection, a précisé Olivier Véran.

Les autorités sanitaires de l’Union européenne ont donné mercredi leur feu vert à une deuxième dose de rappel des vaccins de Moderna et Pfizer contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) – aux personnes âgées de 80 ans et plus, mais jugé prématuré d’émettre une recommandation pour la population plus jeune.

Les personnes testées positives au Covid « peuvent aller voter »

Par ailleurs, concernant le premier tour de l’élection présidentielle qui se tient en France dimanche, le ministre de la Santé a confirmé que les personnes testées positives au Covid « peuvent aller voter en toute sécurité ». « Il y aura à disposition des masques, du gel hydroalcoolique, ils peuvent venir avec un stylo, on sait faire », a souligné Olivier Véran.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé