Covid-19 : l’Islande lève toutes ses dernières restrictions

24 février 2022 Mis à jour: 24 février 2022
FONT BFONT SText size

Dans la nuit du jeudi au vendredi 24 février, l’Islande a rejoint la liste des pays ayant levé la totalité de leurs restrictions contre le Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, a annoncé le gouvernement.

Cette décision, conforme au calendrier de levée progressive des mesures contre le virus fixé par l’exécutif et qui entrera en vigueur vendredi à minuit, porte à la fois sur les mesures intérieures et les contrôles aux frontières.

« Nous revenons à une vie normale mais le virus est toujours parmi nous », a déclaré la Première ministre Katrín Jakobsdóttir après une réunion gouvernementale à Reykjavik.

Une immunité collective mi mars

L’Islande pense atteindre d’ici la deuxième quinzaine de mars une immunité collective portant sur environ 80% de la population, a affirmé son épidémiologiste en chef dans un communiqué.

Par ailleurs, la dirigeante n’a pas exclu de devoir imposer de nouvelles mesures si la situation l’exigeait – par exemple avec l’apparition d’un nouveau variant.

Le pays avait déjà levé deux fois par le passé ses restrictions intérieures – au début de l’été 2020 puis de l’été 2021 – mais la levée aux frontières est une première.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé