Covid-19: le vaccin de rappel français de Sanofi autorisé en Europe

11 novembre 2022 Mis à jour: 11 novembre 2022
FONT BFONT SText size

Jeudi 10 novembre, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé avoir donné son feu vert au vaccin nouvelle génération utilisé comme dose de rappel contre le Covid-19 développé par le groupe français Sanofi.

Le sérum nommé VidPrevtyn Beta pourrait être utilisé comme dose de rappel chez les adultes précédemment immunisés avec des injections de vaccins ARNm comme Pfizer et Moderna, ou des vaccins à vecteur viral fabriqués par AstraZeneca et Johnson & Johnson, a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

Un essai sur 162 adultes ayant reçu la dose de rappel a montré que le vaccin de Sanofi-GSK déclenche une production plus élevée d’anticorps contre le sous-variant d’Omicron BA.1 que le vaccin original de Pfizer, selon l’EMA.

Sanofi prêt pour ses premières expéditions

Une deuxième étude a rétabli l’immunité chez 627 adultes qui avaient reçu d’autres vaccins pour leur première série d’injections. Le laboratoire français s’est dit prêt à commencer ses premières expéditions du vaccin de rappel.

« L’approbation d’aujourd’hui valide nos recherches pour développer une nouvelle solution à la pandémie de Covid-19 », a déclaré Thomas Triomphe, vice-président exécutif pour les vaccins chez Sanofi, cité dans un communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé