Un couple utilise 400.000 briques Lego pour construire une réplique du London Bridge dans son salon

Par SWNS
19 janvier 2022 Mis à jour: 19 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Un couple de passionnés de Lego a passé quatre semaines à travailler 14 heures par jour pour créer une réplique de 7 mètres de long du London Bridge dans son propre salon.

Chaque année, Mike Addis, 63 ans, et Catherine Weightman, 58 ans, construisent une énorme création Lego à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et leur 27e projet a été réalisé avec 400 000 briques Lego.

Le couple a mis quatre semaines pour réaliser le modèle après avoir commencé mi‑novembre 2021 et terminé à la mi‑décembre.

(SWNS)
(SWNS)

Ils ont recréé le vieux pont de Londres tel qu’il était au 15e siècle (London Bridge), l’un des nombreux ponts qui enjambaient la Tamise à Southwark, avec 78 maisons, 500 figurines, un château et une chapelle. La construction comprend également des gardes patrouillant au niveau du péage du pont ainsi que des boulangers et des riverains.

La maquette reste en place jusqu’au 6 janvier, date à laquelle elle est traditionnellement démontée.

La réplique a été inspirée par les Frost Fayres médiévales, qui étaient organisées lorsque la Tamise gelait à partir du 16e siècle.

(SWNS)
(SWNS)

Leur modèle du London Bridge mesure 7 mètres de long et 1 mètre de haut. Cependant, elle ne comprend que les trois-quarts de la portée totale du pont, car la taille complète ne rentrerait pas dans la maison.

Mike, professeur d’économie, a déclaré : « C’est probablement notre création la moins pratique, car elle traverse la pièce en son milieu. Ça divise la pièce en deux – il y a un espace de 30 cm à une extrémité pour passer de l’autre côté du salon. »

« Nous avons récemment organisé une fête avec des personnes d’un côté du pont et d’autres de l’autre. La plupart des gens sont stupéfaits par la taille de la construction. »

« Nous avons les canapés d’un côté, mais les chauffages sont de l’autre côté. Nous avons séparé les Lego pour que les enfants puissent jouer avec. »

(SWNS)
(SWNS)

Le couple est allé voir un modèle en bois existant du pont dans l’église St. Magnus The Martyr, à Londres, dans le cadre de leurs recherches pour construire la réplique Lego.

Ils ont déjà construit un énorme ours polaire et une maquette de la cathédrale d’Ely. Ils recyclent les briques à chaque fois, en les plaçant soigneusement dans des catégories de couleur et de taille lors de la déconstruction.

Mike a déclaré : « Tout est fabriqué individuellement, chaque maison est très différente. Certains jours, nous travaillions 14 heures pour y arriver. »

« Il faut être patient. Certains travaux sont assez délicats. Pour faire les arches courbes, nous avons dû les construire avec des demi-briques. »

(SWNS)

L’amour du couple pour les Lego remonte à l’enfance, mais il a soudain été ravivé lors de la visite d’un ami avec son enfant. Pour divertir le petit, il a fallu sortir la vieille boite de Lego du grenier.

« Nous avons réalisé à quel point nous aimions les Lego », a déclaré Mike. « Nous le faisons parfois avec des amis – un copain est venu un week-end pour nous aider. »


Rejoignez-nous sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé