Un couple se marie entouré d’invités en carton grandeur nature, en pleine pandémie

29 septembre 2020 Mis à jour: 29 septembre 2020
FONT BFONT SText size

Un couple britannique a conçu un plan génial pour inviter 50 personnes à leur cérémonie de mariage malgré les restrictions imposées par le virus du PCC : tous les invités étaient là sous forme de découpes de carton grandeur nature.

Romanee, 34 ans, et Sam Rondeau-Smith, 30 ans, de Bramley, Guildford, devaient faire leur mariage en juillet après s’être fiancés en décembre de l’année dernière, mais les restrictions imposées par la propagation de la pandémie ont repoussé la date de leur mariage au mois d’août.

Romanee et Sam Rondeau-Smith (Caters News)

Cependant, malgré l’assouplissement des restrictions à ce moment-là, le couple n’a pas pu organiser une réception de mariage complète. Cependant, ils ont décidé qu’ils ne changeraient rien.

Les mariés à l’esprit créatif ont donc trouvé une façon unique de s’assurer que tous leurs proches, leurs amis et leur famille puissent honorer cette journée spéciale par leur « présence » à The Bell à Ticehurst, dans l’East Sussex.

N’ayant pu inviter que 14 personnes au mariage, le couple a dépensé plus de 2 000 livres sterling (2 201 €) pour 48 découpes de carton de leurs invités.

« Nous avions environ 100 personnes sur notre liste d’invités, mais quand le coronavirus a frappé », a déclaré Romanee, « nous avons dû revoir nos plans et la salle était vraiment flexible. »

« En fin de compte, nous voulons juste nous marier, alors autant aller de l’avant – cela évite d’avoir à payer des frais de restauration élevés. »

(Caters News)

Romanee a dit que lorsqu’ils ont appris qu’une de ses demoiselles d’honneur, qui est de Nashville, ne pourrait pas venir, ils ont plaisanté sur le fait de « l’avoir sous forme de carton découpé ».

« On s’est demandé pourquoi on ne faisait pas ça avec nos invités », a dit Romanee.

« Nous avons demandé à tous nos invités de nous envoyer une photo d’eux et c’est parti de là. »

Romanee a dit que leur organisatrice de mariage a tout simplement « adoré », et elle a trouvé le concept « hilarant ».

Romanee, 34 ans, et Sam Rondeau-Smith, 30 ans, de Bramley, Guildford, avec la découpe en carton de leurs invités de mariage. (Caters News)

Leur plan génial a même permis au couple d’économiser un peu d’argent.

« Le prix a été le même que celui qu’il aurait fallu payer pour les avoir tous ici », a dit Romanee, « mais on a économisé sur l’alcool ! »

« Je suis sûr qu’il y aura une grande fête à un moment donné, juste quelque part de discret. »

(Caters News)

Leur cérémonie de mariage originale est quelque chose dont ils se souviendront toute leur vie, ainsi que leurs invités.

« C’était parfait. C’était vraiment détendu », a déclaré Romanee.

« Nous n’avons pas été déçus du tout. Le fait de faire simple et d’avoir notre famille proche présente était parfait », a-t-elle ajouté.

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve « brisé » de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé