Un couple partage sa maison avec sept énormes terre-neuve : « Ce n’est pas une race pour tout le monde »

26 octobre 2021 Mis à jour: 26 octobre 2021
FONT BFONT SText size

Seul un amoureux des animaux peut ressentir l’immense joie et l’amour que cette famille éprouve en partageant sa maison avec sept énormes chiens terre-neuve.

Emma Bone, 33 ans, et son mari, Mark, 40 ans, passent des heures entières à toiletter et à promener les chiens. Le couple n’a pas pu partir en vacances depuis des années afin de s’occuper des chiens, mais ils ne souhaitent en aucun cas qu’il en soit autrement.

Le couple, originaire d’Hexham, dans le Northumberland, en Angleterre, a obtenu son premier terre-neuve il y a sept ans et vit maintenant avec sept de ces chiens géants. Les chiens, appelés Granny Bay, Moonie, Dom, Roo, Monroe, Tuppence et Kit, pèsent en moyenne 63,5 kg.

Le couple, leurs trois fils – Wade, 10 ans, Tate, 3 ans, et Zach, 1 an – et leurs sept adorables animaux de compagnie forment une grande famille heureuse.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Le couple, qui gère le Newfangled Newfoundlands, un chenil pour chiens d’exposition, explique que la race est « hautement addictive » et qu’il a dû limiter le nombre d’animaux qu’il pouvait gérer. Les énormes chiens ont accès à la maison au rez-de-chaussée et bénéficient régulièrement de séances de toilettage qui peuvent durer jusqu’à trois heures.

Emma explique que les chiens ne sont pas autorisés à monter à l’étage, car il est déjà « assez difficile » de garder le rez-de-chaussée propre, et comme toute race géante est « sujette à des problèmes d’articulation », ils ne doivent pas utiliser les escaliers.

« Il est difficile de se déplacer dans la cuisine, surtout lorsqu’on fait la cuisine », ajoute-t-elle. « C’est comme essayer d’entrer dans le placard à casseroles avec huit sacs de sable mouillé sur le chemin. »

« Quand l’un d’entre eux veut un câlin, ils le font tous, alors le plus souvent mon mari s’allonge sur le sol et les laisse le câliner. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Emma explique que les chiens sont nourris avec différents aliments secs en fonction de leur stade de vie.

« Cela coûte une fortune de nourrir tout le monde, mais au moins, cela permet d’économiser les sacs-poubelles pour les déchets », dit-elle en plaisantant.

« Il me faut environ trois heures pour toiletter chacun d’entre eux et nous nous efforçons de le faire au moins une fois par mois, avec un brossage régulier entre les deux. » 

« Nous ne partons pas en vacances ; en fait, nous n’avons même pas eu de lune de miel et nous sommes mariés depuis quatre ans. »

« Nous partons une nuit, comme chaque année pour une exposition canine dans une ville voisine, mais pour cela, nous devons partager tous les autres chiens entre plusieurs amis et membres de la famille – c’est une opération militaire et un cauchemar logistique. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Emma et Mark ont déménagé à la campagne pour donner à leurs précieux chiens plus d’espace pour s’ébattre et maintenant les chanceux ont leur propre ruisseau et l’accès à la rivière pour nager, une chose pour laquelle les terre-neuve sont notoirement bons et qu’ils apprécient.

« Les terre-neuve sont définitivement un style de vie, pas seulement un animal de compagnie », explique Emma. « Ils sont difficiles à entretenir, à nettoyer et à toiletter. C’est un travail à plein temps. L’entraînement n’est pas facultatif, vous ne pouvez tout simplement pas avoir un chien qui pèse potentiellement plus lourd que vous et qui fait des choses que les petits chiens peuvent faire. »

« Ils sont notoirement têtus et si vous les laissez-faire, ils vous marcheront dessus, littéralement. Mais ce qui caractérise cette race, c’est son merveilleux tempérament et son amour naturel pour les petits enfants, qui est tout à fait attachant. »

« Ils sont vraiment les nounous du monde canin. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Elle ajoute : « Ils ont une présence énorme et cela ne tient pas seulement à leur taille. Ils sont doux, amusants, excentriques, effrontés et absolument merveilleux. »

« Les gens réagissent toujours avec étonnement. Ils pensent probablement que nous sommes fous et, en toute honnêteté, nous le sommes probablement. »

« Les factures de nourriture sont importantes et les factures de vétérinaire le sont encore plus, mais l’amour qu’ils nous donnent compense tout cela. »


Rejoignez-nous sur Télégram :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé