Vêtue de sa robe de mariée originale à 35 euros et d’un costume de la guerre de Corée, un couple fête son 70e anniversaire

1 juin 2022 Mis à jour: 1 juin 2022
FONT BFONT SText size

Un couple du Dakota du Sud marié depuis 70 ans a célébré cette incroyable étape par une séance photo romantique, la mariée portait sa robe de mariée originale.

Nancy Lubbers, âgée de 87 ans, a dépoussiéré sa robe en dentelle blanche à 35 euros pour une chaleureuse séance photo avec son mari, Melvin, âgé de 91 ans.

L’adorable couple s’était rencontré pour la première fois sur une patinoire. Melvin a ensuite fait sa demande dans un stade de baseball. Les adolescents amoureux se sont mariés le 6 janvier 1952 alors que Nancy n’avait que 16 ans.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Sept décennies plus tard, le couple a cinq enfants, dont l’âge varie entre 67 et 54 ans. Ils ont la chance d’avoir 12 petits-enfants et 21 arrière-petits-enfants.

La famille a célébré le 70e anniversaire de mariage du couple en janvier de cette année. Leur plus jeune petite-fille, Anna, une photographe professionnelle de mariage, a décidé de souligner l’occasion par une séance photo spéciale dans le jardin familial.

Anna raconte : « Mes grands-parents n’ont que quelques photos de leur mariage. J’ai eu l’idée de prendre des photos de grand-mère dans sa robe de mariage, puis ma mère, Melissa, a trouvé le costume de guerre de Corée de grand-père pour qu’il le porte.

« Je suis si heureuse d’avoir pu capturer leur amour, même si c’était 70 ans après le jour de leur mariage. Les photos sont précieuses et notre famille les adore. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Il y a 70 ans, la robe de Nancy coûtait l’équivalent de 35 euros et son voile 15 euros.

Lorsqu’on lui a demandé comment elle se sentait de porter à nouveau sa robe, Nancy a répondu : « C’était vraiment un honneur que je puisse encore la porter. Ma robe était quelque chose de spécial et je l’aimais, alors je l’ai préservée et gardée toutes ces années.

« Cela m’a fait vraiment du bien de la porter à nouveau et nous avons eu du plaisir à nous remémorer le jour de notre mariage et la séance photo était très amusante. »

Après avoir vu sa femme dans sa robe de mariée après 70 ans de mariage, Melvin a confié que cela lui avait « certainement rappelé de bons souvenirs ».

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

En 1952, le couple s’était marié à l’église et avait pris un repas dans le sous-sol de l’église. Melvin se souvient qu’ils avaient de la crème glacée et du gâteau pour le dessert.

Melvin plaisante toujours en disant qu’il a obtenu les alliances de Nancy dans une machine à gommes, mais le jeune couple a en fait payé lui-même le mariage. Les jeunes mariés n’ont pas eu l’occasion de passer une lune de miel, car Melvin a été appelé sous les drapeaux trois semaines seulement après leur mariage. Il est parti quatre mois pour suivre une formation de base en tant que sergent et commandant de char militaire.

« J’étais à la maison pour un congé de 10 jours, puis j’ai été envoyé au Japon pour m’entraîner avant d’être envoyé en Corée pour combattre », se souvient Melvin. « J’ai passé huit mois en Corée en 1952. »

Après la guerre, Melvin a travaillé comme vendeur et a eu une ferme de plaisance avec des moutons tandis que Nancy a travaillé dans une épicerie.

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)
(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

Parlant de leur secret pour un mariage long et heureux, Melvin a dit : « Vous ne serez pas toujours d’accord, parfois vous aurez un désaccord, mais quand vous en avez un, vous vous asseyez et en parlez et vous trouvez une solution. Et une fois que c’est résolu, n’en reparlez plus. »

Nancy a ajouté : « Respectez toujours l’autre, même si vous n’êtes pas d’accord. Montrez beaucoup d’amour et d’attention, pardonnez et oubliez. Tirez le meilleur parti de votre vie. »

(Avec l’aimable autorisation de Caters News)

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé