Un couple célèbre son 81e anniversaire de mariage alors que leurs amis assuraient que leur union ne durerait pas

Par SWNS
20 janvier 2022 Mis à jour: 20 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Un couple qui a récemment célébré son 81e anniversaire de mariage a gagné le titre de “couple marié le plus longtemps” de Grande‑Bretagne, bien que leurs amis assuraient que leur « union ne ferait pas long feu ».

Ron et Joyce Bond, âgés de 102 et 100 ans, originaires de Milton Keynes, ont celé leur union le 4 janvier 1941 et ont depuis vu 15 Premiers ministres différents prendre le pouvoir.

« Nous ne nous attendions pas à atteindre 81 ans de mariage, nous savons que nous avons beaucoup de chance d’avoir atteint cet objectif incroyable », a déclaré Joyce, une ancienne employée. « C’est une excellente sensation ! Il n’y a pas de patron dans notre relation, nous donnons et recevons tous les deux. »

(SWNS)

Faisant écho au même sentiment que sa femme, Ron, qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale avant de travailler dans un garage local, a déclaré : « La vie est parfois difficile, mais c’est ensemble que nous la traversons. Nous prenons soin l’un de l’autre également. »

Le couple affirme que c’était « un coup de foudre » et ils se sont mariés à Newport quand Ron avait 21 ans et Joyce, 19 ans. Ils ont ensuite eu deux enfants, Eileen et Bill.

(SWNS)

Eileen raconte que les amis de ses parents ont douté au départ de la longévité du couple lorsqu’ils se sont mariés il y a 81 ans.

On disait d’eux, au moment de leur mariage, que ça ne durerait pas longtemps, « Comment les gens se sont trompés » a‑t‑elle expliqué.

« Mes parents sont un couple vraiment inspirant, non seulement pour mon frère et moi, mais aussi pour leurs petits‑enfants, arrière‑petits‑enfants et arrière‑arrière‑petits‑enfants. Il suffit de passer du temps avec eux pour savoir qu’ils s’aiment et prennent soin l’un de l’autre, même après 81 ans de mariage. »

(SWNS)

Le couple a célébré récemment son anniversaire de mariage au village de retraités dans lequel les deux résident et partagent un appartement.

Ils ont eu droit à du thé au lait et ont été félicités par Ken Bruce, animateur sur une radio locale, à la demande de leur fils, Bill.

L’année dernière, la Reine leur a envoyé une lettre signée pour leurs noces de chêne :« Quelle joie d’apprendre que vous célébrerez votre quatre-vingtième anniversaire de mariage le 4 janvier 2021. J’espère que vous apprécierez cette merveilleuse occasion. »

(SWNS)

Les précédents détenteurs du record du « couple marié le plus longtemps en Grande‑Bretagne » étaient Ron et Beryl Golightly du Yorkshire, qui ont été mariés pendant 80 ans avant que Ron ne décède à l’âge de 101 ans, en décembre.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé