Côtes-d’Armor : le chat Bagheera réintègre son domicile après 15 mois d’absence

25 septembre 2021 Mis à jour: 25 septembre 2021
FONT BFONT SText size

Le chat Bagheera, qui avait disparu un an et demi auparavant, est revenu chez lui. Corinne, Arnaud et leur fils se réjouissent de ces retrouvailles. Corinne n’avait d’ailleurs jamais perdu espoir de le revoir.

Après une absence d’un an et demi, le chat Bagheera, âgé de 8 ans, a réintégré son domicile, à Ploumagoar, près de Guingamp (Côtes-d’Armor), rapporte Actu.fr. Sa famille l’attendait et ne désespérait pas de le retrouver un jour.

Perdu à 130 km du domicile familial !

« Ça a été un crève-cœur de partir sans notre chat. Mais on est retourné plusieurs fois ensuite dans le Finistère pour poursuivre les recherches », explique la famille qui a perdu son chat en juillet 2020, alors qu’elle se trouvait en vacances à 130 km du domicile, à Portsall (Finistère). « Il connaissait bien le territoire. Mais un jour, contrairement à ses habitudes, il n’est pas revenu de sa petite sortie », explique à Actu.fr Corinne, la propriétaire du chat.

Bien que la petite famille soit restée à Portsall durant deux semaines, le chat n’est pas revenu et au terme des vacances, il a fallu rentrer à Ploumagoar, malheureusement sans lui. Pourtant, « tous les jours, on essayait de le retrouver. Tous les soirs on l’appelait », indique la famille. « J’étais persuadée qu’on le retrouverait », confie encore Corinne.

« Retrouvé et identifié grâce à sa puce ! »

Le couple a alors déployé tous les moyens en son pouvoir pour retrouver Bagheera. Il avait tout d’abord prévenu tous les vétérinaires du secteur, puis avait prévenu les commerces, alerté les réseaux sociaux, sans oublier bien entendu de placarder la photo de ce chat noir aux yeux dorés.

La semaine dernière, soit quinze mois après sa disparition, quel ne fut pas la surprise pour la famille de recevoir un appel du vétérinaire leur demandant si elle possédait bien un chat du nom de Bagheera, l’animal ayant « été retrouvé et identifié grâce à sa puce ! ». Ni une ni deux, dès le lendemain de cet appel, Corinne se précipitait à Portsall pour y récupérer son matou.

Actu.fr souligne que plusieurs habitants, y compris la personne qui l’a ramené chez le vétérinaire, s’étaient relayées pour s’occuper du chat perdu, lui offrant de la nourriture et parfois même le gîte. La famille signale en effet avoir retrouvé Bagheera « en très bonne santé ». Le félin n’a même « pas perdu de poids ». « Il est peut-être même encore plus affectueux qu’avant », s’étonne-t-elle, ravie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé