Coronavirus : seulement 20 % des Français souhaitent se faire vacciner dès que possible

24 novembre 2020 Mis à jour: 24 novembre 2020
FONT BFONT SText size

Un sondage BVA révèle que si 6 Français sur 10 sont prêts à se faire vacciner ; pour autant, seulement 20 % souhaitent le faire dès que possible.

Un sondage BVA portant sur la vaccination a été publié lundi 23 novembre pour Europe 1, relate Ouest-France. Ce sondage révèle que si les Français sont majoritairement d’accord pour se faire vacciner contre le Covid-19, à savoir 60 %, en revanche, seulement 20 % envisagent de le faire au plus vite.

Ce dernier chiffre pourrait dénoter un certain scepticisme des Français vis-à-vis des vaccins. En effet, les 80 % restants qui ne souhaitent pas se faire vacciner dans un bref délai sont avant tout méfiants, en raison de la rapidité à laquelle ces vaccins ont été réalisés. Par ailleurs, ils redoutent d’éventuels effets secondaires. Le manque de recul fait donc pencher la balance vers une grande réticence.

À noter cependant que le 5 novembre, un autre sondage (Ipsos), annonçait que 54 % des Français étaient favorables à une vaccination contre le virus du PCC*, rapporte Ouest-France. Ce chiffre a donc augmenté de 6 % en un peu plus de deux semaines. Serait-ce en raison des récentes annonces faites par les laboratoires, prônant une efficacité de leurs vaccins supérieure à 90 % ?

Quant à la question de la provenance des vaccins, seulement 19 % des Français accepteraient un vaccin provenant de Russie et 17 % s’il provenait de Chine, le pays à l’origine de cette pandémie. Par contre, si le vaccin provient d’un pays européen, 64 % des sondés se disent prêts à se faire vacciner, et si le vaccin vient de l’hexagone, ce chiffre passe à 72 %.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

NOUVEL HORIZON – Révélations de fraudes aux élections américaines

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé