Coronavirus : le paquebot australien ancré au large de Montevideo autorisé à accoster vendredi (officiel)

Par afp
8 avril 2020 Mis à jour: 8 avril 2020
FONT BFONT SText size

Un paquebot australien à bord duquel plus d’une centaine de personnes ont été infectées par le coronavirus accostera vendredi au port de Montevideo pour procéder à l’évacuation par avion des passagers vers l’Australie, ont annoncé mercredi les autorités uruguayennes. 

« L’accostage du paquebot Greg Mortimer est prévu dans un premier temps vendredi après-midi. L’objectif est de mettre en oeuvre le cordon sanitaire jusqu’à l’aéroport » international de Montevideo, a annoncé la marine uruguayenne. L’avion prévu pour évacuer les ressortissants australiens et néo-zélandais à destination de Melbourne arrivera en Uruguay jeudi et décollera samedi, ont précisé à l’AFP des sources au ministère uruguayen des Affaires étrangères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé