Dépistage massif après six cas testés positifs au Covid-19 dans un abattoir breton

15 mai 2020 Mis à jour: 15 mai 2020
FONT BFONT SText size

D’après l’ARS, les 6 employés ont exercé leurs activités professionnelles dans une zone circonscrite de l’entreprise regroupant environ 220 personnes.

Six employés travaillant dans un abattoir situé dans les Côtes-d’Armor ont été testés positifs au Covid-19. L’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne annonce ce vendredi 15 mai dans un communiqué qu’une campagne de dépistage massif est en cours.

« Un signalement a été transmis le 13 mai à l’ARS par le Centre hospitalier de Saint-Brieuc, relatif à un patient diagnostiqué Covid-19. Ce dernier est employé en tant que prestataire externe pour une entreprise agroalimentaire », indique l’ARS.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Une filiale des centres distributeurs E. Leclerc

« Les premières enquêtes sanitaires dans l’entreprise menées sans délai par l’ARS et Santé Publique France ont permis de mettre en évidence cinq autres cas confirmés depuis le 9 mai », poursuit l’ARS. De source proche du dossier, il s’agit de l’un des sites de production du groupe Kermené, filiale des centres distributeurs E. Leclerc, situé dans la commune du Mené.

Les employés testés positifs au virus du PCC*, qu’ils soient externes ou internes à l’entreprise, ont exercé leurs activités professionnelles dans une zone circonscrite de l’entreprise regroupant environ 220 personnes, précise l’ARS. Une campagne de dépistage massif des salariés est en cours ce vendredi.

*Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé