Comment rester motivé face à votre nouvelle routine d’entraînement

Si vous pouvez la garder, une résolution du nouvel an peut être une excellente façon de bénéficier d'un changement sain
4 janvier 2020 Mis à jour: 4 janvier 2020
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La nouvelle année a commencé, vous avez réfléchi à vos résolutions, et vous vous demandez peut-être maintenant : « Comment rester motivé ? »

Lorsque de nouvelles habitudes plus saines sont prises, le premier mois est généralement le plus difficile. Votre motivation était là quand vous avez pensé à votre résolution de rester en forme, mais à mesure que l’excitation initiale s’estompe, vous avez besoin d’autre chose pour continuer à avancer vers vos objectifs. Parfois, vous pouvez même avoir besoin de réévaluer votre objectif.

Voici quelques trucs et astuces pour concrétiser vos rêves de résolution en modes de vie !

Priorisez vos séances d’entraînement

Atteignez vos objectifs de mise en forme en priorisant vos séances d’entraînement. Planifiez votre horaire chaque semaine et prenez vos heures d’entraînement comme si elles étaient écrites dans la pierre, tout comme vous le feriez pour un rendez-vous au travail, à l’école ou chez le dentiste. Si vous en êtes à votre premier mois d’une nouvelle activité, essayez de planifier vos séances d’entraînement le matin, car aux petites heures, vous avez l’esprit frais et une énergie renouvelée.

Plus tôt dans la journée, il y a moins de risques qu’une séance d’entraînement soit manquée en raison d’événements de la vie, comme une réunion qui prend plus de temps que prévu, la circulation ou le fait que votre meilleur ami ou un membre de votre famille vous appelle avec quelque chose de « très important qui ne peut tout simplement pas attendre ». Il arrive souvent que des choses se produisent qui peuvent facilement nous donner une excuse pour sauter l’entraînement. Essayez de ne pas laisser ces choses vous empêcher de réussir.

Pour un encouragement supplémentaire, prenez un engagement de groupe. Joignez-vous à un groupe de coureurs ou suivez les mêmes cours d’exercices de groupe au même moment de la journée et rencontrez d’autres personnes ayant des objectifs similaires pour vous aider à atteindre les vôtres.

Prenez des forces pour assurer votre réussite

On sait tous qu’il faut huit verres d’eau par jour pour rester hydraté, mais quand ? Commencez la journée du bon pied en buvant deux verres d’eau fraîche à température ambiante. La nuit, c’est la période la plus longue que la plupart des gens passent sans eau, alors quand nous nous levons pour la journée, notre corps a besoin d’être hydraté. Buvez les deux premières tasses dès que vous sortez du lit, et vous vous sentirez alerte et prêt pour votre journée. Buvez les six autres verres uniformément tout au long de la journée pour éviter de confondre la soif et la faim, une cause fréquente de suralimentation.

Mangez un petit déjeuner tous les jours pour accélérer votre métabolisme. (Nathan Cowley/Pexels)

Mangez un petit déjeuner tous les jours pour accélérer votre métabolisme. Quelques idées de petit-déjeuner de remise en forme sont le yogourt et les smoothies aux fruits frais avec un soupçon de miel, un œuf dur avec des tranches d’orange et du jus de tomate, ou si vous n’aimez pas le petit-déjeuner, essayez une poignée de raisins rouges ou une banane pour donner à votre corps quelques glucides pour l’énergie.

Conservez des collations saines dans des contenants faciles d’accès dans votre réfrigérateur. Par exemple, remplissez-en un avec des épinards biologiques prélavés, un autre avec des œufs durs et plusieurs avec vos légumes préférés lavés et tranchés. Utilisez ces ingrédients pour les ajouter à vos petits-déjeuners, collations et salades. La plupart des gens s’entendent pour dire que s’ils ont des choix santé à leur disposition, ils les mangeront.

Récompensez vos progrès

Commencer par un rêve, comme courir un marathon, et ensuite passer à l’action pour réaliser ce rêve est une chose remarquable. Si le fitness était toujours facile, il n’y aurait pas de raison pour cet article. Alors, assurez-vous de vous donner des récompenses ; vous les méritez.

Par exemple, si vous gardez vos séances d’entraînement programmées pendant deux semaines, récompensez-vous avec un nouveau haut d’entraînement. Si vous gardez votre horaire de quatre semaines, allez chercher le pantalon assorti. Pourquoi ne pas mettre en valeur vos muscles nouvellement définis avec de nouveaux vêtements ?

Réévaluez votre objectif

Parfois, lorsque nous prenons des résolutions, nous nous décourageons parce qu’il semble que nous n’atteindrons jamais notre objectif. Et parfois, nous avons raison de croire ça. J’ai connu une femme qui a imaginé courir un marathon complet, pieds nus. Elle avait lu que courir pieds nus était meilleur pour les pieds. Elle n’avait jamais couru pieds nus auparavant et n’avait jamais couru plus de huit kilomètres ; il n’y avait que deux mois avant le marathon. Peu de temps après s’être fixé l’objectif, elle a réalisé que courir pieds nus était plus qu’enlever ses chaussures et courir. Elle a également réalisé que deux mois ne seraient pas suffisants pour s’entraîner correctement et en toute sécurité pour une course de 42 km. Elle a donc modifié son objectif pour courir un semi-marathon (21 km) en chaussures, et c’est ainsi qu’elle a trouvé le succès à la fois dans la course et dans sa vie.

Quand vous vous y mettez, vous pouvez tout réaliser. Nous fixons des objectifs et des résolutions qui sont stimulants afin que nous puissions nous améliorer de l’intérieur. Soyez fier de ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Donnez la priorité à votre forme physique comme vous le feriez pour tout autre événement majeur, et contribuez à votre succès. Et n’oubliez pas cette bonne tape dans le dos – vous méritez une récompense pour avoir commencé et continué vos démarches vers une année 2020 plus saine.

Katrina Goldberg est une entraîneuse pour Rockit Body Pilates. Rockit Body Pilates est une fusion unique des principes fondamentaux du Pilates en matière d’allongement et d’étirement, avec un mélange intense de cardio et de musculation. Cet article a été publié à l’origine sur Naturallysavvy.com.

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