Comment faire du feu en utilisant un citron, des clous et du fil électrique !

22 avril 2017 Mis à jour: 23 avril 2017
FONT BFONT SText size

Durant combien de temps les gens sont-ils morts faute de détenir le meilleur outil de l’homme, à savoir le feu ?  Laissez la science vous guider : apprenez comment faire une batterie et évitez le scorbut avec rien de moins qu’un citron, des clips de cuivre, des clous en zinc, du fil électrique et de la laine d’acier ! Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez comment.

L’électricité est générée par oxydation-réduction, une réaction chimique qui se produit lorsque le zinc se dissout dans l’acide. Le citron en soi ne génère pas d’électricité, mais l’association avec le zinc et le cuivre en fait un générateur d’électricité.
Plus d’information sur YouTube (h/t: laughingsquid)

Vous pouvez générer environ 1 volt à partir d’une batterie au citron
Commencer par fixer des attaches en cuivre dans le fruit
Ajouter quelques clous de zinc
Connecter le cuivre au zinc en diagonale
Fixer un fil isolé à l’attache de cuivre libre et un au clou de zinc libre
Établissez un contact entre les deux fils et un morceau de laine d’acier pour créer un court-circuit et regarder la laine d’acier s’embraser!

Voir les instructions vidéo complètes ci-dessous:

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé