Un chien vole le dentier de mamie et se fait prendre à cause de son large sourire

31 mai 2020 Mis à jour: 31 mai 2020
FONT BFONT SText size

Un jour, après sa sieste habituelle, cette grand-mère ne s’attendait pas à la disparition de son dentier. Heureusement, tout s’est arrangé lorsque sa petite-fille a découvert que le voleur de dentiers se cachait parmi les membres de leur famille.

Anna Carolina Lima, du Brésil, a rendu visite à sa grand-mère a Minas Gerais pendant une semaine en 2019 ; elle a pris avec elle une surprise spéciale : un adorable petit chien nommé Luna.

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Carolina Lima)

À la maison de sa grand-mère, Anna a observé que le chien s’est vite adapté au nouvel environnement et s’est installé assez confortablement. Anna s’est dit qu’elle pourrait laisser la petite Luna sous les soins de sa grand-mère pendant qu’elle sortait pour le déjeuner. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que les choses soient devenues aussi hilarantes et chaotiques lors de son retour.

Ce qui s’était passé à la maison s’est avéré être une vraie tranche de rigolade !

Comme tout autre jour normal, la grand-mère de Lima a fait une sieste confortable pendant un moment en son absence. « Comme d’habitude, [grand-mère] a mis ses prothèses dentaires sous l’oreiller afin de ne pas les perdre », a déclaré Anna à The Dodo.

Anna, qui étudie actuellement la psychologie à l’Université d’État de Ponta Grossa, a déclaré que cette action avait été observée par Luna, et qu’une idée brillante (et espiègle) lui est venue à l’esprit : voler les prothèses dentaires blanches étincelantes !

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Carolina Lima)

Ainsi, lorsque la grand-mère d’Anna s’est réveillée et a mis sa main sous l’oreiller pour récupérer ses prothèses dentaires, elle a été surprise de voir que ses fausses dents n’étaient nulle part en vue. En peu de temps, une véritable partie de chasse a suivi pour retrouver les prothèses dentaires de grand-mère ; la chasse a duré des heures.

« Elle était assez désespérée de ne pas pouvoir trouver son dentier », a déclaré Anna. « Elle et ma mère ont fouillé partout. Elles ont cherché pendant des heures. »

Anna a déclaré aux médias locaux que la famille a fini par se rende compte que Luna pourrait avoir un rôle à jouer dans ce dossier, a rapporté MailOnline.

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Carolina Lima)

« Des heures plus tard, Luna jouait autour de la maison et quand je l’ai appelée, a déclaré Anna, elle est venue vers moi avec un joli visage et sa queue remuante, mais elle n’avait pas [les prothèses dentaires]. »

Bien qu’Anna n’ait vu aucune prothèse sur Luna, elle savait que son chien était le mignon coupable derrière ce vol. « [Luna] est très intelligente, elle ramasse les choses et les cache », a déclaré Anna.

Peu de temps après, la suspicion d’Anna s’est avérée vraie ; elle a vu son chien assis sur le canapé, souriant avec les dents dans la bouche.

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Carolina Lima)

Alors que toute la maison cherchait anxieusement l’objet « volé », le chien sournois était apparemment satisfait du nouveau trésor et refusait simplement de le donner si facilement.

Finalement, la crise des prothèses a finalement pris fin après qu’Anna a pu distraire son chien et lui enlever les fausses dents de sa grand-mère.

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Carolina Lima)

Heureusement, après une vérification rapide, les prothèses dentaires qui ont subi les mâchouilles malicieuses de Luna étaient en parfait état.

Après avoir retracé l’emplacement des prothèses dentaires, la grand-mère d’Anna et toute la famille ne pouvaient s’empêcher d’en rire. Personne n’était en colère contre l’adorable chien.

« Nous avons tous beaucoup ri ! » a dit Anna à The Dodo. « Nous aimons tous les animaux. »

Les animaux de compagnie rendent en effet nos vies un peu moins monotones et beaucoup plus heureuses !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé