Un chien militaire à la retraite retrouve un foyer chaleureux avec son ancien maître après un incident presque fatal

26 juillet 2022 Mis à jour: 26 juillet 2022
FONT BFONT SText size

Un chien militaire qui avait formé un lien inséparable avec l’un de ses maîtres pendant son déploiement en Corée du Sud a été adopté par l’aviatrice après avoir frôlé la mort. Les deux se sont retrouvés dans la joie au Nouveau-Mexique après avoir été séparés pendant huit mois.

Le 12 juillet, le chien de travail militaire Akim a retrouvé l’aviatrice chevronnée Jenna Canada à Albuquerque. Ils font équipe depuis 2020 et Jenna savait qu’elle serait celle qui l’adopterait à sa retraite.

Avec le soutien de l’armée américaine et d’American Humane, la première organisation nationale pour la protection des animaux des États-Unis, le berger allemand de 10 ans a été transporté avec succès sur presque 10.000 km de la Corée du Sud au Nouveau-Mexique et dans les bras de Jenna grands ouverts.

(Avec l’aimable autorisation d’American Humane)

Selon un communiqué de presse de l’American Humane, Jenna a confié : « Je veux qu’il expérimente la liberté de la vie. Je veux qu’il aille dans une rivière, qu’il nage et qu’il vive simplement et librement sa meilleure vie. Il mérite encore de voir le monde et de pouvoir s’amuser. »

American Humane a partagé des photos réconfortantes de leurs retrouvailles sur Facebook, avec la légende suivante : « Ce matin, sous le magnifique soleil du Nouveau-Mexique, le chien de travail militaire Akim, retraité, et l’aviatrice Jenna ont enfin été réunis. »

Dans un autre message, ils ont écrit : « Selon les mots de Luke Combs, l’artiste country préféré de l’aviatrice Jenna et du chien de travail militaire Akim, ‘Maybe some things last forever after all.’/’Peut-être que certaines choses sont éternelles après tout.' »

(Avec l’aimable autorisation d’American Humane)
(Avec l’aimable autorisation d’American Humane)

Le chien de détection et de patrouille Akim avait été jumelé à Jenna en 2020. Ils ont alors été tous les deux chargés de patrouiller sur la base aérienne, de fouiller les véhicules et de s’entraîner avec les forces spéciales de l’armée de l’air de la République de Corée. Alors qu’ils servaient ensemble, Akim a failli perdre la vie à la suite d’un choc anaphylactique lorsqu’il a accidentellement avalé une abeille et a souffert d’une réaction allergique extrême.

Heureusement, Jenna était là pour le sauver.

Elle a soulevé le chien de 31,7 kg et l’a emmené d’urgence chez le vétérinaire de la base aérienne. Elle a passé les deux jours suivants à son chevet alors qu’il se rétablissait lentement. Akim a perdu la vue après avoir été réanimé, mais il a finalement pu reprendre ses fonctions sur la base lorsque sa vision s’est partiellement rétablie.

(Avec l’aimable autorisation de l’aviatrice chevronnée Jenna Canada via American Humane)

Pendant toute cette épreuve, une chose qui n’a été ni perdue ni compromise est le lien indéfectible entre le chien et son maître.

« Je ne me soucie pas de moi, je me soucie de mon chien. Je voulais juste m’assurer qu’il était aussi à l’aise que possible », a dit Jenna. « Personne ne se souciera autant de lui que moi. »

Le chien et son maître ont été séparés en novembre 2021 lorsque Jenna a été réaffectée à la base aérienne de Kirtland. Mais lorsqu’il a été confirmé que Jenna serait la personne qui s’occuperait d’Akim à sa retraite, American Humane s’est mis au travail pour faciliter leurs retrouvailles.

(Avec l’aimable autorisation de l’aviatrice supérieure Jenna Canada via American Humane)

Le Dr Robin Ganzert, président et directeur général d’American Humane, a dit que l’organisation était « ravie » qu’Akim ait la retraite qu’il mérite avec l’humain qui l’aime le plus, ajoutant : « Chez American Humane, nous rendons hommage aux contributions de tous les anciens combattants qui sauvent des vies, y compris les chiens militaires à quatre pattes qui risquent leur vie pour servir courageusement notre pays. »

Comme elle le fait pour tous les chiens de travail militaires à la retraite figurant sur leur liste, American Humane offre également des soins vétérinaires gratuits et à vie pour s’assurer qu’Akim restera en bonne santé et heureux pendant sa retraite.

Regardez les adorables retrouvailles :

(Avec l’aimable autorisation d’American Humane)

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé