Un chien héroïque souffre de boursouflure au museau après avoir sauvé sa propriétaire d’une morsure de serpent à sonnette

25 mars 2019 Mis à jour: 5 avril 2019
FONT BFONT SText size

Lorsque Todd, un golden retriever, a aperçu un serpent à sonnette sur le point de mordre la jambe de sa propriétaire, il s’est interposé pour la sauver.

Paula Godwin entreprenait une randonnée matinale près de chez elle, en Arizona, quand elle a failli marcher sur un serpent à sonnette qui était camouflé. Son chiot âgé de 6 mois a sauté entre elle et le serpent, évitant la jambe de Paula et laissant les crocs venimeux s’enfoncer dans son museau.

Très reconnaissante, la propriétaire a écrit sur Facebook le récit de leur rencontre avec le serpent en postant des photos du museau gonflé de Todd.

« Alors que nous nous baladions sur la colline, j’ai presque littéralement marché sur un serpent à sonnette. Mais mon héros, Todd, m’a sauvé la vie », a-t-elle écrit.

« Il a sauté devant ma jambe, à l’endroit où j’aurais sûrement été mordue. C’est un véritable acte héroïque. »

Le chiot a gémi après avoir été mordu. Paula s’empressa de l’amener à la clinique vétérinaire de la région. L’autre chien de Paula, Copper, est également venu pour apporter un soutien moral à son congénère blessé.

Après avoir reçu une injection d’anti-venin, Todd est retourné dans son foyer pour se reposer et récupérer.

« S’il vous plaît, faites une petite prière pour mon adorable héros », a écrit Paula.

Peu de temps après, l’acte héroïque de Todd est devenu viral et les propriétaires de chiens, partout dans le monde, ont envoyé des vœux chaleureux afin qu’il se rétablisse rapidement. Beaucoup de gens ont également partagé leurs aventures pendant lesquelles leurs compagnons avaient écarté les attaques de serpents.

« Récupération rapide, il est robuste », a écrit Kristoff Chester.

Après avoir reçu de telles réponses, Paula a lancé un projet GoFundMe destiné à aider les propriétaires d’animaux domestiques à assumer les frais de vétérinaire en cas de morsures de serpents.

Paula a dit qu’elle connaissait déjà les dangers concernant les serpents, cependant ce serpent à sonnette de couleur blanc moucheté était presque invisible alors qu’il se réchauffait au soleil au milieu de la route.

« Ce dernier n’a donné aucune indication sur sa présence », a-t-elle confié à la BBC« D’habitude, si j’entends ce bruit, je suis prudente et je recule. »

Après avoir rassuré les admirateurs de Todd, en leur disant qu’il était en voie de guérison, elle a publié une photo de sa meilleure amie profitant du plein air dans un parc voisin, loin des serpents.

« Merci pour tous ces mots doux et gentils »,écrit-elle. « Mon cher Todd est bien sûr mon héros mais j’ai aussi le sentiment qu’il y a sûrement quelqu’un là-haut qui veille sur moi. »

Le 8 juillet dernier, sur un terrain de baseball où les Diamondbacks ont affronté les Padres, Todd a vécu une surprise inattendue.

Dans le cadre de Heroes Weekend à Chase Field, un de ces héros a été honoré avant le début du match.

Vêtu d’un maillot Diamondbacks, Todd était heureux et remuait la queue lorsque les projecteurs se sont dirigés vers lui.

Il a été salué et accueilli personnellement sur le terrain de Chase Field.

Plus tard dans l’année 2018, Todd a été nommé, par le Congrès des États-Unis, le premier chien Milk-Bone (une marque de gâteries pour chiens) de l’année pour sa bravoure.

Version originale

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé