Ce chien héroïque à 3 pattes sauve un bébé enterré vivant par sa mère de 15 ans en Thaïlande

19 mai 2019 Mis à jour: 11 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Dans le village Ban Nong Kham de Tambon Tha Lad, situé dans le district de Chum Phuang, Korat, au nord-est de la Thaïlande, vit un chien héros de 6 ans nommé Ping Pong. Cependant, Ping Pong n’est pas un chien ordinaire. Il a été renversé par une voiture quand il était plus jeune et depuis, il n’a plus que trois jambes saines. Malgré son handicap, Ping Pong reste un chien fidèle.

« Ping Pong a été renversé par une voiture, donc il est handicapé », a déclaré Usa Nisaika, propriétaire de Ping Pong, qui l’a élevé depuis sa naissance, selon Khaosod English. « Mais je l’ai gardé parce qu’il est loyal et obéissant, et qu’il m’aide toujours quand je vais dans les champs pour garder mon bétail. »

« Il est aimé de tout le village », a-t-il ajouté.

Récemment, Ping Pong a été salué comme un « héros » pour avoir aidé à sauver la vie d’un bébé, mercredi 15 mai.

Ping Pong, comme tous les chiens, aime utiliser son puissant odorat pour sentir les choses inhabituelles. Et en ce jour fatidique, Ping Pong a reniflé quelque chose enterré sous terre dans le champ de manioc d’un fermier. Le chien s’est ensuite mis à creuser le sol, apparemment en essayant d’extraire quelque chose.

Nisaika, un agriculteur de 41 ans, gardait ses vaches quand il a entendu son chien aboyer. Détectant le comportement étrange du chien, il est allé voir. Chose choquante, il aperçut une jambe qui sortait du sol. Il a fouillé le sol et a trouvé un nouveau-né !

Heureusement, le bébé d’environ 2,4 kilogrammes a été sauvé à temps par Ping Pong et Nisaika. Le nourrisson a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital Chum Phuang. Il n’a subi aucune blessure grave et a été jugé en bonne santé par les médecins même s’il avait été enterré vivant.

Le gouverneur de Nakhon Ratchasima, Wichian Chantharanothai, a déclaré : « Le bébé se remet et il est en bonne santé », selon MailOnline. Le lieutenant-colonel de police Panuwat Puttakam, un enquêteur du poste de police de Chum Phuang, a déclaré que le petit garçon avait survécu parce qu’il avait été enterré superficiellement, selon le Bangkok Post.

Pourquoi quelqu’un avait-il voulu laisser un bébé mourir ainsi enterré ? La police a mené une enquête et a appris des résidents locaux qu’ils ne connaissaient aucune femme enceinte dans leur région. Cependant, un commerçant a confié qu’une adolescente avait récemment acheté une quantité étrangement importante de serviettes hygiéniques.

Cette information a conduit la police thaïlandaise à localiser la mère du bébé, une jeune fille âgée de 15 ans, qui a admis l’avoir enterré vivant afin de dissimuler sa naissance par peur de la réaction de ses parents. La mère adolescente a été arrêtée par la police le jeudi 16 mai pour tentative de meurtre et sa santé mentale sera évaluée.

Le lieutenant-colonel Puttakam a confié au Bangkok Post : « La jeune fille est maintenant confiée à un psychologue et à ses parents parce qu’elle a très peur. Elle regrette ce qu’elle a fait et dit qu’elle a agi impulsivement sans réfléchir. »

Entre-temps, les parents de l’adolescente ont offert de s’occuper du petit garçon à sa sortie de l’hôpital. « La famille de la mère a proposé de s’occuper du bébé lorsqu’il quittera l’hôpital, mais rien n’a encore été confirmé. Une équipe de policiers et de travailleurs sociaux du gouvernement doit tenir compte de la sécurité de l’enfant », a déclaré le gouverneur Wichian.

Il a continué : « Les policiers se préparent à poursuivre la mère, mais c’est aussi une enfant et nous devons tenir compte de son état mental et faire preuve de professionnalisme. Il est important qu’elle soit élevée et traitée équitablement. »

Après que cette histoire déchirante a fait la une des journaux, Ping Pong – le chien à trois pattes – a été appelé le héros de la communauté Tha Talat de Korat pour avoir aidé à sauver le nouveau-né. « Tout le monde dans le village est étonné de ce qu’il a fait maintenant. C’est un héros parce qu’il a sauvé la vie du bébé », a dit Nisaika.

Ping Pong est sûrement un chien héroïque. Sans sa vivacité d’esprit, le nourrisson n’aurait pas survécu.

Les chiens nous aident à renifler des bombes et de la drogue, et dans ce cas, un bébé abandonné ! C’est tout simplement étonnant à quel point l’incroyable odorat des chiens peut aider à sauver des vies humaines.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé