Un chien errant sauve une fillette perdue en pleine tempête de neige par -11°C pendant toute une nuit

27 janvier 2022 Mis à jour: 27 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Une fillette de 10 ans s’est perdue en rentrant de l’école le 13 janvier dernier pendant une importante tempête de neige, sur l’île russe de Sakhalin. Malgré une température descendue jusqu’à ‑11°C et une accumulation de neige de 60 cm, elle a survécu pendant 18 heures en étreignant un chien errant.

“Le fait que nous l’ayons retrouvée vivante dans de telles circonstances peut être qualifié de miracle », assure au média local Siberian Times Anatoly Ivanov, un des chercheurs bénévoles, selon 7 sur 7.

C’est après être partie de l’école à 13 h en pleine tempête de neige que la petite Vika Zaribina s’est perdue, à Uglegorsk, une petite ville côtière de l’île de Sakhaline, la plus grande île de Russie située au large de la Sibérie. La tempête de neige était telle que l’état d’urgence a été décrété dans la ville. Ne voyant pas revenir leur fille de l’école, ses parents ont averti les autorités.

Un grand nombre de policiers et de bénévoles ont cherché la fillette pendant 12 heures en tout. Au matin, tout le monde avait perdu l’espoir de la retrouver vivante. « Nous avons cherché toute la nuit, on n’avait aucune visibilité, nos mains étaient tellement gelées qu’on avait du mal à bouger nos doigts. Au matin, on a pensé qu’on ne la retrouverait jamais vivante. Comment pouvez‑vous survivre à un tel cauchemar à l’extérieur ? », interroge Anatoly Ivanov.

Elle a finalement été retrouvée à 8 h 45, « agrippée à un chien à la fourrure épaisse pour se réchauffer », rapporte le Daily Mail.

Une petite fille amoureuse des animaux

Vika et le chien s’étaient réfugiés sous un balcon bas, sur un matelas que des amoureux des animaux avaient placé là pour les chiens errants. Elle n’était qu’à 500 mètres de chez elle. « On l’a amenée à l’hôpital où on a trouvé qu’elle avait de légères engelures », a indiqué une source locale. La fillette a pu rentrer chez elle le jour même.

Il s’est avéré que l’amour que cette petite fille a pour les animaux a failli lui coûter la vie, et en même temps il l’a sauvée : c’est en effet lorsqu’elle est allée nourrir des chiens errants en rentrant de l’école qu’elle s’est perdue dans la tempête de neige, mais c’est l’un de ses amis à poils qui lui a permis de survivre à l’épreuve.

Les recherches continuent maintenant, mais pour une autre raison : retrouver le chien errant afin de le remercier.


Rejoignez-nous sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé