Cherbourg : chauffeur de taxi, il sauve la vie de son client en arrêt cardio-respiratoire

21 décembre 2021 Mis à jour: 21 décembre 2021
FONT BFONT SText size

Un chauffeur de taxi de Cherbourg a vécu un moment qui lui a paru « une éternité » lorsqu’il a dû pratiquer le massage cardiaque sur son passager pendant de longues minutes, en attendant l’arrivée des secours. Cela lui a permis de sauver la vie de son client.

Il était sept heures du matin lorsque Claude Théreux, chauffeur de taxi à Cherbourg, a été appelé pour aller chercher un quadragénaire visiblement alcoolisé. Une fois dans sa voiture, il a entendu ce client régulier pousser des râles, puis plus rien. « 500 mètres avant d’arriver chez lui, il ne faisait plus de bruit », se souvient le chauffeur, en entrevue auprès de La Presse de la Manche.

Pensant qu’il était endormi, Claude Théreux a essayé de le réveiller une fois arrivé devant son domicile, en vain. Puis il a pris son pouls : « Il était tout froid et son cœur ne battait plus ! », raconte celui qui a entrepris un massage cardiaque après avoir averti les secours.

Ses efforts ont porté leurs fruits : il a réussi à réanimer son client avant l’arrivée des pompier. Ce moment d’angoisse n’aura duré « que 8 ou 10 minutes, mais ça m’a paru une éternité », explique le chauffeur de taxi.

Selon les pompiers, le geste de Claude Théreux a sauvé la vie du quadragénaire. « Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal… », se réjouit-il.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé