Un chat, que l’ont croyait aveugle, sauvé de la rue, ouvre enfin ses yeux pour révéler leurs deux couleurs différentes étonnantes

14 juin 2020 Mis à jour: 14 juin 2020
FONT BFONT SText size

Un chat errant aveugle a été sauvé des rues de Royal Palm Beach, en Floride. Après s’être remis d’une vie de vagabondage, ce félin chanceux a la surprenante particularité d’être devenu un petite célébrité sur Internet.

Un habitant de Royal Palm Beach avait appelé Carmen Morales Weinberg, la directrice de l’organisation à but non lucratif Animal Friends Project, pour lui signaler qu’il avait vu le chat en détresse dans les rues. L’animal à l’air délabré était couvert de gale, une maladie de peau parasitaire causant des démangeaisons et une peau sèche et écailleuse, et il errait avec les yeux complètement fermés à cause de l’infection. Il semblait être totalement aveugle et souffrait en essayant de survivre par lui-même.

(Avec l’aimable autorisation de Carmen Weinberg)

« Il ne pouvait même pas voir, ni ouvrir les yeux à cause de la grande prolifération des acariens », a déclaré Carmen au Dodo. « Cela a dû être tellement effrayant pour lui de ne pas pouvoir voir. Il était tout seul et si maigre, parce qu’il ne pouvait pas trouver de nourriture. »

Après être venue chercher le chat, dont le nom s’est avéré être Cotton, Carmen l’a amené chez un vétérinaire, qui a confirmé qu’en plus de sa gale, le chat errant était gravement sous-alimenté et déshydraté. Pourtant, malgré son état pitoyable, Cotton, le chat semblait être d’un tempérament doux et affectueux et il fut immédiatement emmené chez Carmen et sa famille.

« Pendant toute la durée de l’examen par le vétérinaire, il n’a pas arrêté de ronronner », a-t-elle expliqué, rapporte le Huffington Post.

(Avec l’aimable autorisation de Carmen Weinberg)

Carmen a ramené Cotton chez elle pour le soigner pendant sa convalescence, lui donnant les antibiotiques nécessaires pour soigner la douloureuse gale et l’aider à retrouver ses forces et son niveau de nutrition. En peu de temps, sa fourrure s’est éclaircie pour révéler un doux chat blanc, bien plus beau et plus fort qu’il ne l’était lorsque Carmen est venue le chercher pour la première fois.

« Nous pouvions voir son corps rabougri se détendre au fil des jours », a déclaré Carmen. « Il a enfin pu se reposer sans se gratter autant. »

(Avec l’aimable autorisation de Carmen Weinberg)

Mais la véritable surprise s’est révélée lorsque les yeux de Cotton, qui étaient gonflés et fermés, ont finalement pu s’ouvrir ; il s’est avéré que le chat avait deux beaux yeux de couleurs différentes, l’un bleu clair et l’autre jaune ! Mieux encore, la cécité liée à l’infection a fini par s’envoler, révélant le chat absolument magnifique et capable de voir à nouveau.

« Nous pensions qu’il était aveugle, et qu’il le resterait pour toujours », a confié Carmen. « Le vétérinaire avait pensé que même lorsque les yeux guériraient, ils seraient probablement endommagés – mais ce n’était pas le cas. C’était une merveilleuse surprise. Ses yeux étaient tout simplement magnifiques. »

(Avec l’aimable autorisation de Carmen Weinberg)

Carmen a découvert que le chat avait une micropuce et que son ancien propriétaire pouvait être retrouvé. Cette dernière a révélé que le chat était perdu il y a bien trop longtemps, qu’elle ne pouvait plus s’en occuper à présent et qu’elle ne pouvait pas le reprendre.

Carmen s’est donc tournée vers l’idée de trouver au félin un nouveau foyer permanent.

« Cotton aime avoir de l’attention », a-t-elle constaté. « Il est très loquace et vient réclamer sa dose de câlins […] Il peut être surexcité par moments et donner des morsures d’amour, mais généralement il arrive à se contrôler. »

(Avec l’aimable autorisation de Carmen Weinberg)

(Avec l’aimable autorisation de Carmen Weinberg)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé