Cette jeune femme de 23 ans fait une chute de 60 mètres et survit seule pendant 7 jours grâce au radiateur de sa voiture

18 juillet 2018 Mis à jour: 5 avril 2019
FONT BFONT SText size

Native de l’Oregon, Angela Hernandez avait entamé un périple de 1500 km au volant de sa Jeep pour rejoindre sa famille dans le sud de la Californie début juillet.

En voulant éviter un animal sur la route, cette Américaine de 23 ans a fait une chute vertigineuse de plus de 60 mètres, basculant par dessus une falaise qui bordait la route avant d’atterrir dans l’océan Pacifique.

« Je me réveille dans ma voiture. Je sens l’eau monter, elle est déjà à mes genoux. J’ai mal au crâne, je saigne, et toutes les fenêtres sont fermées », a raconté la jeune femme sur sa page Facebook.

Elle réussit finalement à se détacher et à briser la vitre avant de s’extirper de l’habitacle du véhicule et regagner la terre ferme.

Crédit : Capture d’écran Facebook – Angela Hernandez

Sévèrement blessée, elle survit pendant 7 jours sur un petit bout de plage entouré de rochers.

Sans nouvelles, la famille d’Angela finit par s’inquiéter et prévient la police qui lance un avis de recherche et promet une récompense de 10 000 dollars (un peu plus de 8500 euros) à toute personne capable de fournir des renseignements sur la jeune femme.

Un couple de randonneurs qui se promenait sur la côte finira par apercevoir le véhicule d’Angela en contrebas et préviendra les secours.

Sans nourriture pendant 7 jours, la jeune femme a expliqué aux sauveteurs qu’elle avait survécu en utilisant le tuyau de radiateur de sa voiture pour récupérer l’eau douce s’écoulant d’une mousse végétale poussant le long d’une paroi rocheuse.

« C’est un miracle qu’elle ait survécu », déclara la police au cours d’une conférence de presse.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé