« C’est un vrai traumatisme » : il découvre son chat de 7 mois maculé de peinture rouge « épaisse et toxique »

14 décembre 2020 Mis à jour: 14 décembre 2020
FONT BFONT SText size

Après avoir disparu pendant une nuit, le félin est rentré au domicile de ses maîtres dans un état lamentable.

Le samedi 12 décembre, Jean-Philippe a retrouvé son chat Rony couvert de peinture rouge à Équeurdreville-Hainneville (Manche), dans la périphérie de Cherbourg-en-Cotentin.

« Il était entièrement maculé d’une peinture rouge épaisse et toxique, du type glycéro utilisé pour les bateaux. Il ressemblait à un oiseau mazouté. Il était traumatisé », a expliqué le maître du félin à nos confrères de La Presse de la Manche.

« Ce type de peinture ne peut rester à l’air libre. Il a volontairement été plongé dans cette peinture rouge. C’est un acte inqualifiable », ajoute-t-il.

Abasourdi, Jean-Philippe a immédiatement emmené son chat chez un vétérinaire afin de retirer la peinture

« S’il n’avait pas été traité à temps, il serait mort. Il risque d’avoir des séquelles. Il a dû ingérer de la peinture. Et sa peau gardera des traces rouges. C’est un vrai traumatisme », poursuit l’Équeurdrevillais.

Il compte porter plainte cette semaine pour « actes de cruauté envers un animal domestique ».

Pour Jean-Philippe, c’est un habitant du quartier qui aurait fait subir ce triste sort à Rony. Il souligne que des chats du voisinage ont d’ailleurs été empoisonnés ou ont disparu ces dernières années, sans qu’aucun lien entre ces faits n’ait pour l’instant pu être établi.

Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé