www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

« C’est le triomphe de l’humanité », déclare un entrepreneur et auteur

« C’est le triomphe de l’humanité », déclare un entrepreneur et auteur

George McReynolds, propriétaire de McReynolds Wealth Management, auteur et conférencier, a assisté au spectacle Shen Yun Performing Arts au Merriam Theater ,à Philadelphie, le 29 février 2020. (Télévision NTD)

2 mars 2020

PHILADELPHIE – Le rideau s’est refermé pour l’avant-dernière fois au théâtre Merriam pour le spectacle de Shen Yun Performing Arts, la compagnie de danse classique chinoise de renommée mondiale, après un mois de représentations souvent complètes.

George McReynolds a assisté à la représentation à Philadelphie et en a été très heureux. Ce spectacle est le meilleur qu’il ait jamais vu et l’expérience de sa vie. Ce vétéran de l’armée américaine possède une entreprise de services financiers, il est également auteur, orateur et une personnalité médiatique bien connue dans le monde de la finance.

Le meilleur spectacle de ma vie.

– George McReynolds

« Shen Yun est incroyable », commente Georges McReynolds. « Je l’attendais avec impatience. Il a comblé toutes mes attentes. Si vous voulez ne voir qu’un seul spectacle pour le reste de votre vie, voilà ce que vous devez voir. Entre les costumes, le haut niveau de gymnastique, le ballet, la toile de fond qui est une œuvre d’art à elle seule, les effets spéciaux sont tout simplement incroyables. C’est absolument le meilleur spectacle que j’aie jamais vu. »

« C’est le triomphe de l’humanité, sans exagérer », a déclaré M. McReynolds à propos de ce qu’il retiendrait de cette expérience. « Tout, le talent, l’art qui se manifeste sous tant de formes différentes, c’est tout simplement incroyable. »

Shen Yun, basé à New York, est le fer de lance de ce que l’on appelle la renaissance chinoise, un renouveau de la culture chinoise traditionnelle qui était autrefois perdue entre les mains du Parti communiste chinois. Dans cet effort, Shen Yun utilise la danse classique chinoise, des performances vocales bel canto, des décors numériques animés, et plus encore.

Le talent incroyable de tous ceux qui ont participé au spectacle est superbe.

– George McReynolds

« Chaque élément, qu’il s’agisse des costumes, des mouvements ou des sourires des danseurs, respire émotion et sentiment », a déclaré M. McReynolds. « Je ne suis pas du genre à me laisser attendrir, mais c’est vraiment ce qui s’est passé. J’ai vraiment aimé le thème, l’intégrité, la foi, le salut, la divinité et la spiritualité, tout cela a été un merveilleux rappel. Mais le talent incroyable de tous ceux qui ont participé au spectacle est superbe. »

L’essence de la culture chinoise est sa spiritualité, que Shen Yun développe à travers les récits et chansons qu’il présente, mais aussi à travers une discipline spirituelle quotidienne que chaque artiste de Shen Yun pratique. Le Falun Dafa est une ancienne méthode de méditation chinoise qui cultive la vérité, la compassion et la tolérance.

Des personnages pratiquants du Falun Dafa apparaissent de temps en temps lors des représentations de Shen Yun, notamment dans les scènes qui illustrent la persécution douloureuse qu’ils subissent aujourd’hui en Chine aux mains du Parti communiste chinois.

Mais ces scènes sont porteuses d’espoir, grâce à la compassion, la foi et le pardon dont font preuve ces protagonistes, tant sur scène que dans la vie réelle sous une telle tyrannie.

« Shen Yun ne fait pas de prosélytisme pour une seule religion », a déclaré M. McReynolds. « C’est pourquoi je n’ai pas utilisé le mot ‘religion’ – j’ai utilisé ‘spiritualité’, ‘intégrité’, ‘foi’ – c’est de toutes ces choses dont il s’agit. Mais pas sur la religion. Donc ce livre jaune […] aurait pu être le Talmud, aurait pu être la Bible et c’est cette spiritualité fondamentale qui nous relie vraiment tous et qui ressort brillamment. »

Tant de composantes artistiques du spectacle ont touché M. McReynolds.

« [Parmi les choses qui m’ont touché], les couleurs ont vraiment attiré mon attention, elles m’ont bouleversé. Elles sont si vives et si simples, les costumes sont multicolores et bougent […] La danse de Shen Yun est au-delà de tout ce que j’aie pu voir. »

« La musique est géniale. Comment peut-elle émettre tous ces sons sur un violon à deux cordes [erhu], c’est tout simplement incroyable, la chorégraphie et la musique sont merveilleuses […] j’ai adoré les présentateurs qui apparaissent entre deux scènes, ils sont vraiment géniaux. »

« Le spectacle m’a vraiment ému, j’en avais la chair de poule, c’est incroyable », a déclaré M. McReynolds, qui a également fait l’éloge du ténor de cette soirée.

Le chef d’entreprise, auteur et orateur a affirmé vouloir promouvoir Shen Yun et la renaissance de la culture chinoise. « Oh, c’est incroyable. Je comprends pourquoi les communistes n’aiment pas ça. Mais je vais faire ma part pour faire connaître ce spectacle. Je pense que tout le monde devrait le voir. »

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.

 Philadelphie, États-Unis