Ce test serait apparemment impossible à réaliser pour ceux qui ont un cerveau gauche dominant – pouvez-vous décoder le message secret?

Par MICHAEL WING
22 juillet 2019 Mis à jour: 22 juillet 2019
FONT BFONT SText size

Si vous pouvez déchiffrer ce fouillis de caractères codés, cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes un génie, mais cela pourrait témoigner de la façon dont votre cerveau fonctionne.

Cerveau gauche ou cerveau droit ?

Je ne suis pas psychologue, mais je sais que nous, les humains, avons deux hémisphères cérébraux presque complètement séparés, et chacun est responsable de fonctions totalement différentes pour penser et interpréter le monde.

Cerveau droit : en route pour le chaos

Les psychologues ont découvert que l’hémisphère droit est responsable de l’exploration de l’inconnu : l’imagination, la curiosité, l’imagerie visuelle et la motricité globale sont autant de choses dont un explorateur a besoin pour s’orienter dans le monde ou dont un artiste a besoin pour produire une œuvre d’art visuelle originale.

Illustration – Shutterstock | Poprotskiy Alexey

Cependant, le côté droit est aussi responsable des émotions négatives, celles associées à la peur de l’inconnu, à l’agressivité, ainsi qu’à la dépression, toutes choses conçues pour nous aider à survivre dans des situations chaotiques et dangereuses.

Cerveau gauche : axé sur l’ordre

L’hémisphère gauche du cerveau est le côté de la logique et de l’ordre. Après avoir exploré et maîtrisé certains domaines de notre vie, une compréhension ordonnée émerge du côté gauche de notre cerveau. Elle est associée à la logique, au langage, à la raison, à l’écriture et aux mathématiques, toutes choses qui nous permettent de communiquer plus efficacement, de développer la science et de faire progresser notre technologie une fois que nous connaissons bien notre environnement.

Illustration – Shutterstock | Triff

Le côté gauche du cerveau est associé aux émotions positives et au bonheur, car nous préférons vivre dans un monde familier et ordonné, plutôt que dans un monde chaotique. Mais cela peut conduire à trop s’enraciner et à imposer tyranniquement notre « ordre » au monde, plutôt que d’affronter cette inconnue toujours présente – qu’est la vie.

Si vous pouvez voir le message caché, vous avez peut-être facilement recours à votre cerveau droit.

Jetons un coup d’œil à ce message codé et voyons s’il révèle comment votre cerveau fonctionne. Essayez de lire ceci :

©Epoch Times Paris

Êtes-vous capable de lire le message ?

©Epoch Times Paris

Le message se lit comme suit :

© Epoch Times Paris

Si vous avez pu lire ce message, cela peut signifier que vous êtes un penseur du cerveau droit, car le côté droit est orienté vers l’imagerie visuelle et la confrontation aux modèles apparemment chaotiques en utilisant la créativité et l’imagination pour chercher des solutions.

Pourtant, les penseurs du cerveau gauche, qui ne voient peut-être pas la solution visuellement, peuvent encore la décoder en utilisant la logique ! De plus, le message est composé de chiffres, de lettres et de motifs logiques, auxquels le cerveau gauche est adapté. Peut-être qu’avec quelques indices de votre cerveau droit, vous pouvez en déduire que les 8 sont des B, et les 3 des E, et transcrire le message en entier par petits bouts.

© Epoch Times Paris

Honnêtement, à moins que la moitié du cerveau n’ait été endommagée ou enlevée, nous utilisons tous les deux côtés de notre cerveau dans la plupart des situations, car les deux côtés sont nécessaires pour mener une vie équilibrée et comprendre le monde qui nous entoure. Et trouver cet équilibre est l’une des choses les plus gratifiantes de la vie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé