Carcassonne : un militaire tué accidentellement lors d’un entraînement de tir

2 juin 2021 Mis à jour: 3 juin 2021
FONT BFONT SText size

Un militaire de 20 ans est mort à la suite d’un tir accidentel d’un autre soldat pendant un entraînement près de Carcassonne, a-t-on appris auprès de l’armée.

Les faits se sont passés le 2 juin vers 15h, le soldat appartenant au 3e RPIMA de Carcassonne a été atteint au dos par une balle d’un pistolet de calibre 9 mm qui serait ressortie par l’abdomen. Des tentatives de réanimation sont restées vaines et le médecin du Service d’Aide Médicale Urgente (Smur) dépêché sur place a constaté son décès.

L’accident est survenu près du village de Mas-des-Cours, sur le champ de tir de Villemaury, à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne, où s’entraîne régulièrement le régiment de parachutistes d’infanterie, récemment rentré d’une mission au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel.

Un « accident tragique »

« Un soldat du 3e RPIMA faisant une mauvaise manipulation a ouvert le feu sur un autre soldat de ce régiment », a déclaré le colonel Eric de Lapresle, conseiller communication du chef d’état-major de l’armée de terre, déplorant « un accident tragique ».

« C’est un accident lors d’un exercice de tir, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident, les gendarmes sont sur place », a précisé une source proche de l’enquête.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé