Calvados : des pigeons squattent son balcon et lui font vivre un enfer

29 décembre 2021 Mis à jour: 29 décembre 2021
FONT BFONT SText size

À Condé-en-Normandie, dans le Calvados, cela fait des années que des pigeons squattent le balcon d’une habitante. Un balcon devenu inhabitable, et ce malgré les nettoyages et les grillages installés pour tenter de déloger ces intrus.

Depuis 8 ans, une habitante qui préfère garder l’anonymat et qui s’est installée dans un appartement de Condé-en-Normandie, vit un véritable calvaire. En effet, chaque jour, de nombreux pigeons squattent son balcon pour s’y réfugier, pondre et faire leur déjection. En conséquence, le balcon est devenu totalement insalubre et inhabitable, a rapporté Actu.fr.

« Je ne peux pas étendre de linge ici », a assuré la locataire, qui a bien tenté de nettoyer, mais en vain. « Une à deux semaines après, ça redevient sale », a-t-elle déploré. De plus, aucun pics ou grillages installés n’a pu résoudre le problème. « Les pigeons ont réussi à découper le grillage », a-t-elle assuré.

Quant à d’éventuels subterfuges comme des CD, des voiles ou des planches cloutées, rien n’y a fait. Par ailleurs, même si les œufs sont systématiquement cassés lors du nettoyage, ces derniers restent malgré tout. « Peut-être que s’ils voient qu’ils ne peuvent pas être tranquilles ici, ils partiront », pensait-elle, en vain.

À noter que la municipalité a été prévenue plusieurs fois, mais rien n’a changé. « Des effaroucheurs devaient être mis mais sans résultat. Sinon on nous a dit qu’il fallait retrouver les nids », a-t-elle déclaré.

Toutefois, pour cette locataire, le calvaire prendra bientôt fin. En effet, d’ici quelques semaines, elle quitte les lieux pour un nouveau logement, ce qui ne l’empêche pas de penser aux futurs locataires : « Si je peux les croiser, je leur signalerai le problème », a-t-elle assuré. En attendant, les pigeons, dont la présence à ce endroit en particulier reste un mystère, sont bien décidés à ne jamais partir.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé