Calvados : les décorations de Noël de la commune de Beuvillers ont été vandalisées

28 décembre 2020 Mis à jour: 28 décembre 2020
FONT BFONT SText size

Dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, les décorations de Noël qui avaient été installées sur la place de la mairie de la commune de Beuvillers (Calvados), ont été presque entièrement vandalisées, rapporte Actu.fr. Un spectacle désolant attendait les habitants ce 25 décembre.

« En arrivant ce matin, j’ai vu que tout avait été dévasté. C’est navrant, surtout pour les enfants. Ce sont eux les plus pénalisés », a déploré Didier Mauduit, le maire de la commune, à la vue des décorations de Noël installées chaque année sur l’esplanade de la mairie.

En effet, le sol était recouvert de morceaux de verre des décorations lumineuses, le sapin, les ours blancs lumineux, et la boîte aux lettres du père Noël avaient également été saccagés. Un triste spectacle pour un jour de Noël.

Une mère de famille a confié : « Comme chaque année, nous trouvions que c’était très bien décoré. C’est vraiment moche pour les petits », ainsi que le relate encore Actu.fr. Les enfants avaient pour habitude de déposer leur lettre au père Noël, et de nombreuses familles se faisaient prendre en photo sur l’esplanade décorée.

Le maire, qui se dit « consterné par une telle bêtise », ne s’avoue pas vaincu pour autant. « On ne va pas s’arrêter là, on continuera les années à venir », a-t-il déclaré. Les décorations qui étaient encore en état de fonctionnement ont été remises en marche. Une plainte a dû être déposée ce lundi 27 décembre au matin, précise Actu.fr.

Nouvel Horizon – Une loi restreint la liberté des personnes non vaccinées

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé