Lisieux : des enfants ramassent 18kg de déchets dans les rues en près de 2 heures

1 octobre 2022 Mis à jour: 1 octobre 2022
FONT BFONT SText size

Mercredi 21 septembre, dans les rues de Lisieux dans le Calvados, 80 enfants ont participé à une marche verte pour y ramasser des déchets. Au total, 18 kg ont été récoltés.

En partenariat avec l’agglomération, le service Jeunesse de la ville de Lisieux a organisé une marche verte dans les rues de la commune. Une marche destinée aux jeunes enfants et qui a réuni plusieurs centres de loisirs, a rapporté Le pays d’Auge.

Au total, 80 enfants de 3 à 5 ans accompagnés de leurs animateurs ont participé et ont ramassé 18 kg de déchets en moins de 2 heures. Plus précisément, ils ont récolté 10,5 kg d’ordures ménagères et 7,5 kg de recyclables, dont 4 bouteilles remplies de mégots de cigarettes.

« Il y avait tous types de déchets. Beaucoup de mégots, des canettes, des papiers… Et des choses plus surprenantes, comme des bâches ou un fil à étendre le linge », a confié Loïc Nicolle, agent du service environnement de l’agglomération.

Corinne Lecourt, l’adjointe en charge de l’environnement, a également déclaré : « Nous sommes contents de voir l’implication des jeunes ». En plus de leur apprendre les bons gestes « sur le chemin, les enfants ont croisé des gens et leur ont dit qu’il fallait mettre les déchets à la poubelle ! » s’est enjouée Magali Prince, du service environnement de l’agglomération.

Cette marche a été organisée dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, qui a lieu du 18 septembre au 8 octobre 2022. « À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l’Europe », a indiqué le site officiel du gouvernement Éducation.gouv.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé