Calvados : deux sangliers s’invitent avec des randonneurs (vidéo)

10 septembre 2021 Mis à jour: 10 septembre 2021
FONT BFONT SText size

Jeudi 2 septembre, des randonneurs ont été surpris lors de leur balade sur des sentiers proches de Jurques (Calvados), après que deux sangliers les ont accompagnés.

Il y a quelques jours, alors que les Randos du Plessis ont emmené des amateurs de randonnées sur les chemins autour de Jurques (Dialan-sur-Chaîne, Calvados), les 18 randonneurs ont fait une rencontre insolite. En effet, deux jeunes sangliers bagués se sont joints au groupe, a rapporté Actu.fr.

Partis du parking du zoo, c’est donc accompagnés de ces deux sangliers que les marcheurs ont débuté cette sortie de 9,3 km, empruntant l’ancien chemin de Brémoy à la route royale de Redon à Caen, le chemin de la Cabosse, le hameau des Marais, pour ensuite arriver devant la statue de la Vierge avant de s’engouffrer dans un tunnel qui passe sous la route.

Sur le chemin, une petite vidéo de leur deux invités a été prise, puis publiée sur YouTube :

Au final, après un arrêt à la pierre Dyalan, les randonneurs sont revenus sur leurs pas et ont partagé la traditionnelle collation.

Une bonne petite marche, mais qui ne sera pas la dernière. En effet, une prochaine randonnée est déjà prévue pour le jeudi 7 octobre, à Vieux. Avec un départ du Plessis-Grimoult en début d’après-midi, vers 14 heures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé