Bretagne : un poids lourd en panne retrouvé pris au piège de la marée à Saint-Malo

4 juin 2020 Mis à jour: 4 juin 2020
FONT BFONT SText size

Mardi 2 juin, à Saint-Malo, un poids lourd en panne au mauvais endroit s’est retrouvé pris au piège de la marée. Les secours ont dû attendre que la mer descende pour le dépanner.

L’intervention s’est déroulée vers 16 h, ce mardi 2 juin ; les pompiers et la police municipale ont été appelés, car un camion espagnol se trouvait à moitié immergé sur la cale, au niveau du port des Bas Sablons, à Saint-Malo, relate Ouest-France.

Comment est-il arrivé là ? Par un mauvais concours de circonstance : ce dernier venait faire son plein d’eau de mer pour remplir ses viviers dans sa remorque, cependant, son camion est tombé en panne au moment de repartir !

Notre vidéo :

Un problème s’est très vite posé, car en plus de ne pouvoir redémarrer son véhicule, l’eau était en train de monter. « Un dépanneur est venu, mais il n’a pas pu tirer sur le véhicule à temps », a déclaré un sapeur-pompier.

Rapidement, la marée montante a fini par avoir raison de l’arrière du camion. Heureusement, le coefficient était faible (73), ainsi, le camion n’a pas été complètement submergé. Cependant, les autorités ont craint un autre problème : un risque majeur de fuite de gazole entraînant une pollution de l’eau.

Là aussi heureusement, le risque de pollution a vite été écarté : « Des plongeurs ont bouché les bouchons de réservoir pour éviter les risques. Si besoin, nous avons aussi des plaques absorbantes pour récupérer le gazole », précise un sapeur-pompier venu avec un véhicule spécialisé dans les risques chimiques.

Chacun a ensuite attendu que la mer se retire, celle-ci ayant était haute à 17 h 20. En début de soirée, un dépanneur est intervenu pour déplacer le camion. Il n’y a pas eu de problèmes et des vérifications en cas de dégâts par l’eau salée ont été faites, avant que la camion puisse reprendre la route.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé