Bretagne: Marie-Jeanne a fêté ses 100 ans confinée, mais bien entourée quand même

14 avril 2020 Mis à jour: 14 avril 2020
FONT BFONT SText size

Elle est née le 1er avril 1920 et ce n’est pas un poisson d’avril. Qui aurait dit que pour ses 100 ans, elle n’aurait pas le droit de voir sa famille ? Heureusement, le personnel du pôle de réadaptation de Concarneau en Bretagne a organisé une belle petite fête pour permettre à Marie-Jeanne Massé de souffler ses 100 bougies.

À cause du confinement et des mesures pour protéger les personnes âgées du virus de Wuhan, la résidence où habite Marie-Jeanne interdit toute visite, sauf sur validation médicale dans des cas exceptionnels, rapporte Ouest-France.

Fêter ses 100 ans n’étant pas considéré comme un cas exceptionnel, Marie-Jeanne n’a pu être entourée que du personnel du pôle de réadaptation de Concarneau pour célébrer l’évènement. Tout le monde était de bonne humeur et les sourires se lisaient sur les visages malgré les masques.

Sur la photo publiée par Ouest-France, on peut voir que la fêtée affichait elle aussi un beau sourire, entourée d’une douzaine de membres du personnel, et qu’elle a reçu un beau bouquet de tulipes jaunes pour l’occasion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé