Bretagne : ils volent des voitures pour faire du rodéo avant de les brûler

2 janvier 2020 Mis à jour: 2 janvier 2020
FONT BFONT SText size

Les suspects avaient dérobé une quarantaine de véhicules depuis le mois d’octobre.

Depuis le début du mois d’octobre, quarante-trois vols et tentatives de vols ont été signalés aux forces de l’ordre de la région de Dinan, Dinard et Saint-Malo.

Dérobés dans la nuit, les véhicules étaient retrouvés le lendemain matin ou quelques jours plus tard, calcinés ou abandonnés dans des endroits isolés.

Selon les journalistes du Télégramme, les véhicules étaient forcés et dégradés pour pouvoir les démarrer sans clef, avant d’être utilisés par les malfrats, notamment dans le cadre de rodéos ou simplement pour se déplacer.

Après enquête, les gendarmes de Saint-Malo et de Dinan sont parvenus à identifier les suspects : deux frères, dont un mineur âgé de 17 ans.

Une information judiciaire ouverte

Placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Dinan le 28 décembre, ils ont reconnu les faits qui leur étaient reprochés.

Déféré devant le procureur de la République de Saint-Malo le 29 décembre, ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.

Une information judiciaire a été ouverte afin de récolter davantage d’éléments et d’approfondir les investigations menées par les gendarmes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé