Le Bihor est au Nord Ouest de la Roumanie proche de la Hongrie et propose des tenues concurrentes à celles de Dior. Les habitants portent des gilets traditionnels sans manches décorées à la main et très colorées. Un style que l’on a retrouvé à l’identique récemment sur plusieurs mannequins de la collection Dior.
Les ressemblances sont effectivement troublantes.
Notamment avec un manteau créé par la marque de haute-couture et vendu 30 000 euros. Les habitants du Bihor accusent la marque Dior de s’être inspirée de leurs vêtements traditionnels. Le Bihor a beaucoup d’humour, ils ont envoyé une représentante de leur communauté à la Fashion week de Paris pour faire parler de leurs créations.
Crédit : Bihor couture
VIDÉO RECOMMANDÉE
À l’est des montagnes de l’Himalaya, le royaume du Bhoutan revendique le titre de « pays le plus heureux du monde »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.