Belgique: une opération de police internationale permet la saisie de 115 kg de cocaïne

26 novembre 2022 Mis à jour: 26 novembre 2022
FONT BFONT SText size

Quelque 115 kg de cocaïne en train d’être dissimulés dans des dalles de béton ont été saisis samedi en Belgique, dans le cadre d’une opération de police internationale visant le démantèlement d’une filière serbe, a annoncé la justice belge.

Au total, neuf personnes ont été interpellées: cinq en Belgique, deux aux Pays-Bas, une au Luxembourg et une en Serbie, selon un communiqué du parquet.

La saisie a été effectuée à Arlon (sud-est de la Belgique), lors de la perquisition d’un entrepôt. « Les suspects s’affairaient à dissimuler des pains de cocaïne dans des dalles de béton afin de faciliter leur exportation », a expliqué le parquet.

« Pas moins de 103 paquets de plus d’un kilo chacun (environ 115 kilos en tout) ont été découverts et saisis » pour une valeur marchande estimée à 11,5 millions d’euros, a-t-il précisé.

Des perquisitions simultanées ont été menées aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Serbie. « Au total, près d’une centaine de membres des différents services de police ont été engagés » dans cette opération qui « a pour objectif de démanteler une organisation criminelle serbe active dans le trafic international de cocaïne », a indiqué le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé