Bayonne : une adolescente « en rupture idéologique avec sa famille » s’est jetée du 4e étage

11 janvier 2021 Mis à jour: 11 janvier 2021
FONT BFONT SText size

Dans le quartier de Balichon, à Bayonne, ce jeudi 7 janvier, une adolescente est tombée du 4e étage d’un immeuble. Il ne s’agirait pas d’un accident mais d’un suicide, la jeune fille était visiblement en rupture avec sa famille, d’origine irakienne.

Une jeune fille, âgée de 15 ans, est tombée du 4e étage d’un immeuble ce jeudi 7 janvier, à Bayonne, dans le quartier de Balichon, rapporte France Bleu. L’adolescente, d’origine irakienne, n’a pas été victime d’un accident mais a voulu attenter à sa vie. Grièvement blessée, elle a été transportée en urgence à l’hôpital de Bayonne, mais devrait être transférée à l’hôpital de Purpan à Toulouse en ce début de semaine. Toutefois, son pronostic vital n’est pas engagé.

L’origine de son acte découle d’un problème familial. L’adolescente ne supportait plus d’être sous l’emprise de ses parents, elle se trouvait visiblement « en rupture idéologique avec sa famille », selon une source proche de l’enquête, relate France Bleu. Malgré le fait que les enquêteurs ne puissent pas encore prouver qu’une tentative de mariage forcé puisse être une des raisons de ce geste dramatique, ils ont de forts soupçons.

Les parents de la jeune fille, qui ne parlent pas français, ont été entendus ce vendredi 8 janvier par les policiers. Le procureur de la République de Bayonne qui gère désormais le dossier doit décider de la poursuite ou non des investigations.

NOUVEL HORIZON – La Chine exploite les faiblesses de l’Occident

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé