Bayonne : des policiers municipaux visés par des tirs de mortiers d’artifices lors d’un contrôle de scooter

23 octobre 2020 Mis à jour: 23 octobre 2020
FONT BFONT SText size

Mardi 20 octobre, une altercation verbale entre des jeunes et la police municipale lors d’un contrôle de scooter a dégénéré après que d’autres jeunes se sont attroupés autour d’eux, tirant sur les forces de l’ordre avec des mortiers d’artifices.

L’incident a eu lieu ce mardi dans la cité Breuer, dans les Hauts de Bayonne (Pays basque). Vers 16 h, des jeunes en scooter conduisaient à vive allure dans les rues en faisant du wheeling (en roulant seulement sur la roue arrière).

Sur place, une patrouille de trois policiers municipaux a alors décidé d’intervenir. Cependant, d’autres jeunes sont alors arrivés et ont formé un attroupement autour des policiers, tout en les insultant, relate France Bleu.

Dans un premier temps, la situation se calme. Mais après quelques instants, de nouveaux venus enclenchent les hostilités envers les policiers, en les visant avec des mortiers de feux d’artifices. Des tirs retentissent également depuis les étages d’un immeuble. Par chance, dans le chaos, ni la voiture de police ni les policiers municipaux n’ont été touchés.

Dès le lendemain, la police nationale a débuté des investigations, du matériel a été saisi et les agresseurs ont été identifiés. Tous sont des ados âgés entre 12 et 14 ans. Néanmoins, des procédures judiciaires sont actuellement en cours à leur encontre. Cette année, c’est la deuxième fois que ce type d’agression se déroule dans les Hauts de Bayonne.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé