Bagarre dans l’avion Paris-Cayenne : trois personnes en garde à vue

13 février 2022 Mis à jour: 13 février 2022
FONT BFONT SText size

Une bagarre a éclaté entre passagers au cours du vol Paris Cayenne d’Air Caraîbes arrivé vendredi 11 février au soir et trois personnes ont été placées en garde à vue, a déclaré samedi le procureur de la République Samuel Finielz.

« On a trois personnes qui se sont livrées à des violences au cours de ce vol et il y a un certain nombre de vidéos de ces faits qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux », a-t-il poursuivi.

Ces trois passagers pourraient encourir jusqu’à 3 ans de peine de prison

Sur Twitter, on voit certains passagers intervenir, d’autres se contentent de commenter. « Ces comportements sont absolument inadmissibles et intolérables : ils mettent à la fois en cause la sécurité du vol (…) la sécurité des passagers et donc le parquet sera particulièrement ferme et intraitable sur la répression de ces types de comportement », a ajouté le procureur de la République.

« Les trois auteurs sont actuellement en garde à vue », a-t-il poursuivi, ajoutant que ces gardes à vue seraient prolongées en vue d’une présentation dimanche 13 février au parquet de Cayenne.

Les contrevenants encourent des peines de prison qui peuvent aller jusqu’à trois ans, a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé