Attaqués par des jihadistes en Syrie, six soldats sont sauvés par un chien militaire

14 juillet 2018 Mis à jour: 14 juillet 2018
FONT BFONT SText size

Au mois de mai dernier, six soldats britanniques ont été sauvés d’une attaque jihadiste par leur chien, un malinois…

C’est grâce à leur chien que les soldats ont pu fuir, selon le Daily Star.

Après être descendus de leur véhicule, ces six soldats des forces spéciales ont été pris dans une embuscade dans un village syrien.

Ils ont essayé de riposter aux tirs qu’ils recevaient de toutes parts, mais c’est allé trop vite, ils se sont rapidement retrouvés encerclés.

Promptement, l’un des militaires a alors enlevé la muselière du chien qui les accompagnait.

Le malinois s’est dirigé directement dans un immeuble d’où provenaient des tirs.

« Ils ont entendu des cris et des coups de feu avant que la fusillade cesse dans l’immeuble », raconte une source militaire.

Les soldats sont donc ensuite entrés à leur tour dans l’immeuble et ont trouvé le chien qui se tenait au-dessus d’un jihadiste mort. Il lui avait arraché la gorge. Le chien, quant à lui, était indemne.

Les soldats ont pu assurer leur position et poursuivre leur chemin hors de l’embuscade sans qu’aucun d’entre eux ne soit blessé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé