Une arrière-arrière-grand-mère de 100 ans rencontre la première petite fille née dans la famille depuis 75 ans

Par SWNS
26 janvier 2022 Mis à jour: 26 janvier 2022
FONT BFONT SText size

Dans un moment incroyablement spécial, une femme de 100 ans a rencontré pour la première fois son arrière-arrière-petite-fille.

Mais, pour que cela soit encore plus remarquable, la nouvelle venue est la première fille née dans la famille au cours des 75 dernières années.

Le 21 décembre, Gwen Smith a rencontré pour la première fois la petite Maeva, née le 24 novembre 2021, chez elle, dans la maison de soins Dene Holm à Northfleet, dans le Kent, en Angleterre.

Gwen avec la petite fille nouvellement née (SWNS)

En parlant de ce jour, la famille de Gwen a confié : « C’était une occasion très spéciale de réunir les cinq générations, surtout pendant la pandémie. »

« Des protocoles stricts sont toujours en place, mais Chris, le directeur du foyer, a autorisé la visite, ce dont nous sommes tous extrêmement reconnaissants. »

Gwen avec sa famille, qui s’étend sur cinq générations. (SWNS)

La résidente de la maison de soins, qui aura 101 ans le mois prochain, a déjà cinq petits-fils, huit arrière-petits-fils et, par alliance, six arrière-arrière-petits-fils, et elle était extrêmement fière de rencontrer la dernière-née de la famille.

Malheureusement, en raison d’une cataracte, Gwen ne voit plus très bien, mais selon sa famille, elle était tout de même très heureuse de rencontrer la petite dernière.

Gwen est née dans l’Essex le 28 février 1921. Lorsqu’elle était jeune, à Gravesend, elle est devenue une danseuse passionnée et s’est produite lors de nombreux événements locaux tout en travaillant dans les magasins de semences de son père dans le Kent.

Elle a rencontré son mari, Ron, à l’âge de 16 ans, alors qu’il était apprenti électricien à la cimenterie Blue Circle. Par un inimaginable coup du sort, la Seconde Guerre mondiale les a séparés, et Ron a été déployé à l’étranger dans les Royal Engineers.

Gwen a épousé Ron en 1940. (SWNS)

Le couple s’est marié au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, en 1940, lorsque Ron a réussi à obtenir une permission spéciale de huit heures seulement alors qu’il était possté sur l’île de Grain.

Après s’être dit au revoir, le couple ne s’est pas revu avant cinq ans.

Gwen est née en 1921. (SWNS)

Ils se sont finalement retrouvés après la fin de la guerre et ont passé de nombreuses heureuses années à voyager, tout en élevant leurs deux filles, Gloria et Sandra – qui, jusqu’à Maeva, a été la dernière fille à naître dans la famille, il y a 75 ans.

Sandra, la fille de Gwen, la dernière fille à être née dans la famille Smith avant l’arrivée de la petite Maeva. (SWNS)

Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé