Une application pour mesurer l’impact de notre consommation en énergies fossiles

8 avril 2017 Mis à jour: 8 avril 2017
FONT BFONT SText size

Malgré des progrès dans le développement des énergies renouvelables, les économies mondiales sont toujours dépendantes des énergies fossiles. Cette réalité a des conséquences potentiellement graves pour l’avenir : si l’humanité brûle toutes les réserves identifiées en charbon, gaz et pétrole, le seuil des 2 °C de réchauffement climatique, identifié par les experts du GIEC comme la limite à ne pas dépasser, pourrait être multiplié par quatre au cours des cent prochaines années. The Conversation

Une application interactive développée par Novethic et s’appuyant sur la compilation et l’analyse de plus de 58 000 données issues de 16 sources de référence, permet d’accéder à de précieuses informations sur « l’intensité carbone » (mesure des émissions de CO₂ par point de PIB) des États, les actions menées en faveur de la stabilisation du climat et les défis auxquels il va falloir faire face.

Démarrer l’application

Leighton Walter Kille, Rédacteur en chef, The Conversation

La version originale de cet article a été publiée sur The Conversation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé