Annecy: une violente bagarre éclate sur la plage de l’Impérial

16 juin 2022 Mis à jour: 16 juin 2022
FONT BFONT SText size

Sur une plage d’Annecy (Haute-Savoie), une violente bagarre a éclaté dimanche dernier. Une vingtaine de jeunes individus sont impliqués. Une vidéo de cette rixe a été visionnée plus de 22.000 fois sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche 12 juin dans l’après-midi, sur la plage de l’Impérial à Annecy, de nombreuses personnes, dont des familles, ont assisté à une violente rixe. Une vingtaine de jeunes se sont affrontés, ainsi que le rapporte Le Dauphiné libéré. On ne connaît pas les raisons de ces débordements, qui ont été largement relayés sur les réseaux sociaux.

De jeunes hommes dont des mineurs parmi les protagonistes

Dans cette commune d’ordinaire paisible, on peut voir sur les images diffusées sur les réseaux sociaux que de jeunes hommes, mais également des mineurs, se sont affrontés en maillots de bain au pied du plongeoir de la ville.

Alertée par des témoins, la police est arrivée pour remettre de l’ordre dans ce chaos. Mais une fois sur place, la bagarre avait déjà pris fin et les auteurs s’étaient enfuis. Les fonctionnaires n’ont recensé aucun blessé. Par ailleurs, pas une seule plainte n’a été déposée, précisent nos confrères.

Ces échauffourées se sont produites alors que se déroule en ce moment même le Festival international du film d’animation. Celui-ci a débuté ce lundi 13 juin et doit se terminer samedi 18 juin.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé