Allemagne: donnez un livre et obtenez 15 euros de réduction sur un voyage en train

22 juin 2022 Mis à jour: 22 juin 2022
FONT BFONT SText size

Une collaboration entre une grande chaîne de librairies allemande et la compagnie ferroviaire du pays permettent à toute personne qui fait don d’un livre de bénéficier d’une réduction de 15 euros sur un voyage en train en Allemagne.

L’opération vise à éviter que les livres, une fois lus, ne finissent à la poubelle. Elle a aussi pour but d’inciter les gens à voyager dans leur pays. C’est ainsi qu’une entente avec la grande chaîne de librairie Hugendubel et la compagnie ferroviaire Deutche Bahn a été mise en place.

Les donateurs peuvent donner de un à cinq livres en les déposant dans une des 90 librairies Hugendubel participant à l’opération, rapporte ActuaLitté. Même les personnes qui ne donnent qu’un livre pourront recevoir en échange un bon d’achat de 15 euros. Celui-ci permettra d’obtenir cette réduction sur un voyage en train en Allemagne pour un montant de 55 euros. Le trajet est à effectuer entre le 1er juillet et le 15 septembre 2022.

Une nouvelle vie pour les livres

Quant aux livres collectés, ils ne sont pas destinés aux voyageurs du réseau ferroviaire : c’est l’entreprise d’économie sociale et solidaire Buchspende.org qui en bénéficiera. Cette filiale d’une association qui travaille dans les domaines de la culture et du handicap les revendra dans ses librairies d’occasion. Une partie des livres seront quant à eux donnés à d’autres associations culturelles et associatives.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Recommandé