Aisne – Un agriculteur bouleversé après la découverte d’une vache massacrée dans son pré : « Ils ont entaillé la gorge »

25 septembre 2020 Mis à jour: 25 septembre 2020
FONT BFONT SText size

C’est la première fois qu’une bête de cet agriculteur est victime de ce type d’acte particulièrement abject.

Dans la matinée du jeudi 24 septembre, un agriculteur de Pierrepont, village d’un peu moins de 400 habitants situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Laon, a découvert avec stupeur que l’une de ses vaches avait été sauvagement égorgée.

La pauvre bête était étendue sur le pré, à quelques mètres de la route, lorsque l’agriculteur l’a retrouvée rapporte L’Union. Son veau ainsi que le reste du troupeau divaguaient à proximité.

Abasourdi, le propriétaire du bovin ne comprend pas comment quelqu’un a pu commettre un acte aussi cruel.

« Je ne vois pas comment on peut faire cela à une bête, ce n’est pas normal. Ils sont arrivés, ont entaillé la gorge et sont repartis. C’est une bête qui était moins farouche que les autres, elle s’est laissée approcher plus facilement », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien régional.

Une enquête a été ouverte et les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder aux relevés d’usage en pareil cas. Aucun lien avec les mutilations d’équidés survenues dans plusieurs régions de l’Hexagone ces derniers mois n’a été établi pour le moment.

FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé