Aisne : un styliste produit 1500 masques et les distribue gratuitement dans sa ville

11 avril 2020 Mis à jour: 11 avril 2020
FONT BFONT SText size

Christopher Bost, un jeune styliste de 18 ans qui a dû fermer son entreprise à la suite du confinement, est retourné dans son atelier pour confectionner des masques et les distribuer à ceux qui en ont besoin.

Ayant ouvert sa propre boutique de créations « La rêverie Bost » en octobre dernier, mais ayant dû fermer pour cause de confinement, Christopher Bost a malgré tout décidé de se lancer dans la production de masques. Âgé de 18 ans, ce jeune créateur distribue gratuitement ces protections aux soignants comme aux particuliers, dans les alentours de Chauny.

Aidé de trois couturières bénévoles, Christopher a déclaré, selon France3-région : « J’espère en produire au moins 1500, mais après on risque d’être à court d’élastiques. On utilisera peut-être des rubans pour en faire encore plus. Plusieurs hôpitaux, maisons de retraite et casernes de pompiers m’ont déjà appelé pour récupérer des masques. Les particuliers aussi peuvent en récupérer, c’est gratuit ! Et si ils souhaitent donner quelque chose, ce sera reversé à l’hôpital de Chauny. »

Une superbe initiative en ces temps compliqués d’épidémie de coronavirus.

Christopher indique également que pour recevoir l’un de ses masques, il faut se rendre à sa boutique, spécialement ouverte du mardi au jeudi de 10 heures à midi. Chacun peut se présenter pour en récupérer gratuitement. « Seules les commandes de plus de 3 masques nécessitent une réservation par téléphone », explique-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé