Aisne : les parcs, forêts et jardins publics et privés sont de nouveau accessibles

16 avril 2020 Mis à jour: 16 avril 2020
FONT BFONT SText size

Depuis mercredi 15 avril, la préfecture de l’Aisne a décidé d’assouplir les mesures de confinement et a autorisé de nouveau l’accès aux parcs, forêts et jardins publics et privés, en gardant tout de même la limite d’une heure et d’un kilomètre autour du domicile, avec une attestation valide.

La préfecture de l’Aisne avait annoncé le 20 mars dernier que les accès aux parcs, jardins, espaces forestiers, cheminements des berges de rivières, fleuves, lacs et plans d’eau artificiels, publics ou privés, étaient interdits pour garantir l’efficacité du confinement.

Ce mercredi, certaines de ces interdiction ont été levées. Ainsi l’accès aux parcs, espaces forestiers et jardins publics est de nouveau ouverts. À noter cependant que les berges de rivières et canaux, fleuves, lacs et plans d’eau restent interdits à la circulation.

La préfecture de l’Aisne précise également que « les contrôles demeureront fréquents, et de nouvelles mesures restrictives pourront être introduites à tout moment si la situation devait le justifier, notamment sur la base des avis des maires ».

Ces mesures supplémentaires autorisent de la même manière l’ouverture des jardins ouvriers et familiaux, sous réserve de procéder aux seuls travaux de récolte et d’entretien nécessaires, et de le faire à titre individuel et pas plus d’une fois par jour.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé