Aisne : des individus démontent et volent un abribus à Martigny

1 juin 2020 Mis à jour: 1 juin 2020
FONT BFONT SText size

Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai, des voleurs ont démonté et emporté un des cinq abribus de la ville de Martigny, dans l’Aisne.

Destiné aux arrêts des bus scolaires, un abribus a été entièrement démonté de la structure de béton sur laquelle il reposait à Martigny. Un geste qui déçoit beaucoup Jérôme Duverdier, le maire de la ville.

« Honnêtement je n’ai pas trop d’espoir de le retrouver. Je devais le faire graver au nom de la commune justement pour qu’on sache à qui il appartient si on se le faisait voler. Mais je n’ai pas eu le temps », déplore-t-il, d’après France3-Régions.

Après avoir porté plainte, Jérôme Duverdier explique : « Il était fixé au sol avec des pièces métalliques. Donc les voleurs ont certainement dévissé ces pièces pour emporter l’abribus. »

« On est près de la départementale 1043. Et l’abribus était visible par tous ceux qui passent. Donc c’est probablement quelqu’un qui l’a repéré. Avec quelques aménagements, ça peut faire un abri de jardin, un abri à bois ou même un poulailler. C’était un beau petit abri en bois, il a éveillé la convoitise », précise-t-il.

Jérôme Duverdier évoque également que ce n’est pas la première fois que l’abribus situé à cet emplacement est la cible de mauvais comportements : « Celui d’avant avait été vandalisé plusieurs fois et à la fin, il n’était plus sécurisé. On l’a remplacé en octobre 2019 par celui qui a été volé. Il avait été fabriqué dans un ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) en Bretagne ».

D’ici la rentrée de septembre, Jérôme Duverdier a déclaré réfléchir au remplacement de l’abri, soit avec un arrêt sans abri, soit avec un abri en parpaings « comme ça on est sûrs qu’il ne bougera pas », conclut-il.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Recommandé